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Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada : Accord avec les TCA, le processus de sauvetage peut se poursuivre.

Air Canada conclut un accord préliminaire avec les TCA et atteint son objectif global en matière de réalignement des coûts; Les conditions de la Deutsche Bank et de GECAS sont satisfaites



Air Canada : Accord avec les TCA, le processus de sauvetage peut se poursuivre.
Air Canada a annoncé qu'elle a conclu un accord préliminaire sur le réalignement des coûts avec les TCA (division aérospatiale) qui représentent quelque 5 000 agents - Ventes et Service clientèle et préposés à l'affectation des équipages d'Air Canada. Cet accord, qui doit encore être ratifié par les membres du syndicat, répond aux exigences établies en ce qui concerne la contribution des TCA dans la réduction des coûts de 200 M$. Des ententes ayant été négociées avec tous les syndicats, Air Canada satisfait maintenant les conditions qui restaient à remplir dans le contrat d'achat de garantie avec la Deutsche Bank et l'accord de restructuration globale avec GE Capital Aviation Services (GECAS).

"Les TCA ont eu des choix difficiles à faire et nous sommes heureux d'avoir pu conclure une entente à temps pour satisfaire les conditions tant de la Deutsche Bank que de GECAS, de déclarer Robert Milton, président et chef de la direction d'Air Canada. Je sais gré à tous nos syndicats d'avoir accepté de prendre des décisions pénibles et de faire en sorte que la Société puisse reprendre le chemin de la compétitivité, de la croissance et de la rentabilité. Tous nos employés ont connu des moments de grand stress, et je tiens à les remercier pour leur professionnalisme et pour le souci constant qu'ils ont eu de toujours bien s'occuper de nos clients.

"Le réalignement des coûts de main-d'oeuvre ainsi que la restructuration des contrats des fournisseurs et des baux des avions nous autorisent sans contredit à réduire les frais d'exploitation d'Air Canada d'environ 2 G$.
Grâce à des frais d'exploitation plus bas et à notre volonté constante de nous doter d'une nouvelle technologie en ligne afin d'automatiser et de simplifier davantage l'expérience de voyage de nos clients, nous avons réussi à adopter un nouveau modèle de gestion qui nous permettra de soutenir de façon efficace et rentable la concurrence sur le nouveau marché d'aujourd'hui. Le travail incroyable accompli au cours des dernières semaines nous donne l'élan voulu pour aller de l'avant avec confiance afin de nous libérer de la LACC cet
automne.

"Pour les clients d'Air Canada, les activités se poursuivent comme à l'accoutumée, tel que ce fut le cas tout au long de la restructuration. Au nom de tous les employés de la Société, je remercie nos clients pour leur fidélité indéfectible pendant cette période difficile. Nous allons nous employer à mériter encore leur soutien continu en nous engageant à offrir un service à nul autre pareil et, comme toujours, à faire de la sécurité notre priorité
première."

Vendredi 21 Mai 2004 - 00:00






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Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019