Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Baltic franchit le cap des dix millions de passagers pour sa flotte d’A220



Air Baltic franchit le cap des dix millions de passagers pour sa flotte d’A220
Air Baltic a maintenant transporté dix millions de passagers sur sa flotte d’Airbus A220-300, l’avion ayant effectué plus de 114 000 vols, rapporte business Traveller. Le transporteur letton était le client de lancement de l’A220-300 en 2016, alors qu’il était auparavant connu sous le nom de Bombardier CS300.

Air Baltic est actuellement le plus grand opérateur de l’A220-300, avec 36 appareils dans sa flotte, et prévoit de porter ce chiffre à 50 d’ici début 2024. Le transporteur dispose également de 30 autres options et droits d’achat pour l’avion.

Air Baltic a récemment retiré de sa flotte d'avions turbopropulseurs Q400 de Bombardier, après avoir pris la décision de devenir un transporteur entièrement composé d’A220 peu après le début de la pandémie de Covid-19.

Commentant la nouvelle, Martin Gauss, président et chef de la direction d’Air Baltic, cité par Business Traveller, a déclaré:

« Je suis ravi, ainsi que nos partenaires et nos passagers, d’enregistrer et de célébrer une étape aussi importante dans l’histoire de notre entreprise et de notre flotte. Depuis que nous sommes devenus le premier transporteur aérien au monde à adopter pour ses opérations commerciales l'Airbus A220-300 anciennement connu sous le nom de Bombardier CS300, nous avons grandement bénéficié de l’expérience de vol assurée par cet avion.

« Au cours des six dernières années, l’A220 est devenu l’épine dorsale et la carte de visite des opérations de la compagnie aérienne, estimée et appréciée par notre équipe et nos clients. Depuis mai 2020, tous les vols d’Air Baltic sont opérés par une flotte monotype, ce qui améliore considérablement de nombreux aspects de notre activité. »

Jeudi 10 Novembre 2022 - 18:35



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter