Après des années d'attente, la réfection de l'échangeur Dorval sera lancée au printemps, rapporte Radio Canada. L'objectif est de rendre l'échangeur plus sécuritaire et d'améliorer l'accès à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. Selon la SRC, Montréal, Québec et Ottawa annonceront à la mi-février le début des travaux de réfection, qui vont s'échelonner sur cinq ans. Des voies de contournement seront prêtes à la fin de l'été, deux voies d'accès direct à l'aérogare seront aménagées et le futur échangeur prévoit de l'espace pour le passage d'une navette ferroviaire entre l'aéroport et le centre-ville.
« Tous les intervenants s'entendent pour dire qu'il faut une navette vers l'aéroport. Mais le choix du tracé qu'elle empruntera semble être plutôt compliqué », indique à la SRC, James Cherry, président d'Aéroports de Montréal (ADM). Après avoir étudié une dizaine de trajets, les nombreux intervenants se rapprochent d'un choix final. « C'est le tracé CN qui se termine à la gare Centrale et un tracé CP qui se termine à Lucien-Lallier », indique M. Cherry. Vancouver aura sa navette bientôt, tout comme Toronto. Mais Montréal devra attendre 2015 pour que son projet de navette soit complété.
(source Radio Canada)
« Tous les intervenants s'entendent pour dire qu'il faut une navette vers l'aéroport. Mais le choix du tracé qu'elle empruntera semble être plutôt compliqué », indique à la SRC, James Cherry, président d'Aéroports de Montréal (ADM). Après avoir étudié une dizaine de trajets, les nombreux intervenants se rapprochent d'un choix final. « C'est le tracé CN qui se termine à la gare Centrale et un tracé CP qui se termine à Lucien-Lallier », indique M. Cherry. Vancouver aura sa navette bientôt, tout comme Toronto. Mais Montréal devra attendre 2015 pour que son projet de navette soit complété.
(source Radio Canada)