Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Aéroport Montréal-Trudeau : conseils aux voyageurs pour la période des Fêtes



Aéroport Montréal-Trudeau : conseils aux voyageurs pour la période des Fêtes
L'aéroport Montréal-Trudeau devrait accueillir en moyenne quelque 55 000 voyageurs par jour au cours de la période des Fêtes, qui sera assurément la plus occupée de son histoire. La croissance du trafic passager est telle qu'Aéroports de Montréal prévoit également que c'est au cours de cette période qu'un 19 millionième passager franchira cette année les portes de l'aérogare, un record.

Aéroports de Montréal (ADM) en profite donc pour rappeler quelques conseils à ses passagers afin de rendre leur passage à Montréal-Trudeau des plus agréables.

Avant de partir
Profitez de nos nombreux services en ligne disponibles sur www.admtl.com pour partir la tête tranquille :
Vous pourrez y réserver votre stationnement et profiter d'un service de proximité sécuritaire, grâce à nos équipes de patrouilles en action 24 h sur 24.
Vous pourrez également réserver votre passage prioritaire au point de contrôle de sécurité aux départs des vols internationaux et domestiques, grâce au service gratuit SecurXpress.

Au moment de préparer vos bagages, soyez vigilants : placez les cadeaux emballés dans les bagages enregistrés (bagages de soute). Si ce n'est pas possible, nous rappelons que les cadeaux placés dans les bagages à main (transport en cabine) ne doivent pas être emballés.
Assurez-vous de vérifier l'horaire de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport en consultant le site d'ADM ou en communiquant avec votre compagnie aérienne.

Planifiez vos déplacements en conséquence, prenez le temps de vérifier l'état des routes et la circulation sur le réseau avant de vous diriger vers l'aéroport.

À l'aéroport
Plusieurs activités et surprises sont au programme cette année afin de vous faire vivre la magie des Fêtes. Que ce soit l'escouade de lutins qui se promèneront dans l'aérogare, la boîte aux lettres qui permet aux petits voyageurs d'envoyer une carte postale directement au Pôle Nord, les musiciens et chorales qui se chargent de l'ambiance musicale ou les restaurants et boutiques qui offrent des offres spéciales et de circonstance, tout est mis en place pour égayer votre passage à Montréal-Trudeau.

Active depuis le mois d'octobre, notre Escouade Câline YUL saura vous divertir et vous apaiser ! Gardez l'œil ouvert et ne ratez pas votre chance de flatter les chiens qui se promènent dans l'aérogare ou encore d'échanger avec leurs maîtres/gardiens qui les accompagnent.

Au retour
Téléchargez dès maintenant FrontièreCan, Déclaration électronique, l'application mobile connectée aux 100 bornes qui vous accueilleront à votre retour à Montréal ! Cette application réduit de 50 % le délai de traitement aux bornes.
Profitez des services gratuits de notre escouade de déneigement, composée d'employés d'ADM. Si vous avez stationné votre véhicule dans un de nos stationnements extérieurs, les jours de fortes chutes de neige, vous pourriez avoir une belle surprise !

Pour les accompagnateurs
Assurez-vous que le passager que vous venez chercher est bel et bien arrivé avant de vous diriger vers le débarcadère au niveau des arrivées. S'il n'y est pas encore, utilisez le stationnement d'attente CellParc. Vous pouvez y rester pour une durée maximale de 2 h et c'est gratuit !
Afin de faciliter le repérage des passagers, le débarcadère est divisé en 5 zones d'embarquement : A, B, C, D et E. Soyez attentif et donnez un point de rendez-vous précis.

SOURCE Aéroports de Montréal

Mardi 11 Décembre 2018 - 11:55






Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018