Vous lisez J'ai mon voyage!

Aéroport Montréal Trudeau : Ça Canpasse ou ça casse !



L'aéroport Montréal Trudeau et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), sont a nouveau la cible de nombreuses critiques dans les médias, relativement au temps d'attente 'inadmissible"qui attend les voyageurs au passage des douanes. "C'est assez !" s'insurge le journaliste André Pratte dans Cyberpresse. " Pire que dans le Tiers Monde" estime un lecteur frustré. "I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E" conclut un autre lecteur qui joint a son intervention une photo éloquente. Radio Canada, rapporte que les voyageurs qui sont passés à l'Aéroport Montréal-Trudeau, samedi soir, ont dû attendre jusqu'à 2 h 30 pour franchir les douanes canadiennes et pose la question : "s'agit-il d'une attente exceptionnelle ?" l'Agence des services frontaliers soutient qu'il s'agit d'un cas exceptionnel, mais le syndicat des douaniers prétend que la gestion de l'agence est en cause. lire.

Quoi qu'il en soit, l'occasion est belle de rappeler qu'il existe deux programmes disctincts,
Nexus et Canpass, qui permettent un passage beaucoup plus rapide aux douanes.

A propos, quelle est la différence entre CANPASS Air et NEXUS?

CANPASS Air est un programme de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Les participants peuvent passer rapidement la frontière lorsqu’ils arrivent au Canada.

NEXUS est un partenariat entre l'ASFC et le U.S. Customs and Border Protection (CBP). Les participants peuvent passer rapidement la frontière lorsqu’ils voyagent aux États-Unis et au Canada.



Jeudi 30 Août 2007 - 09:08



Commentez cet article !

1.Posté par Stephane le 30/08/2007 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je vous ecris pour vous dire que j`étais parmi les malheureux samedi soir à l`aéroport Trudeau...Par contre j`ai été chaceux d`avoir voyagé avec mes enfants (3) car avec des enfants, ils nous font passé dans la ligne des personnes a mobilité reduite alors nous avons sauvé toute l attente...Mais personnellement, je ne crois pas de la mauvaise volontée des douanier, car quand nous sommes arrivé les débarquadaires étaient complet, alors il a fallu qu`il vienne nous chercher avec les anciens transbordeurs de Mirabel car il y avait 3 gros porteurs en provenance de l Europe Dont un gros 747 alors ça rempli pas mal un Aéroport malheureusement...Peut être qu un jour les autoritées Gouvernemental s`apperceveront l`erreur d`avoir fermé Mirabel !!!!!!





Inscription à la newsletter