Vous lisez J'ai mon voyage!

Aeroflot intègre l'alliance SkyTeam



Aeroflot intègre l'alliance SkyTeam
En accueillant le transporteur aérien russe Aeroflot en son sein le 14 avril dernier, Skyteam compte dorénavant 10 membres. Le transporteur russe ne fait donc plus cavalier seul et a ouvert son territoire à l’alliance au cours d’une cérémonie tenue à Moscou.

Après avoir considérablement amélioré la qualité de ses services pour répondre aux standards de qualité opérationnelle de l’IATA (International Airline Transport Association) et signé des accords bilatéraux avec les différentes compagnies membres, Aeroflot avait signé un protocole d’accord avec l’alliance en mai 2004. Elle avait ainsi scellé son intégration dans SkyTeam, aux côtés de grands noms comme Air France-KLM, Delta Airlines, Continental Airlines…

Les passagers d’Aeroflot vont désormais pouvoir cumuler des miles pour leur programme de fidélisation sur les vols de n’importe quelle autre compagnie membre de l’alliance, et inversement. Ils auront aussi accès au réseau SkyTeam, particulièrement développé en Europe et aux Etats-Unis.

La compagnie va également pouvoir accélérer sa croissance et améliorer son efficacité. C’est dans cette optique qu’elle poursuit son programme de restructuration de sa flotte : celle-ci compte déjà 18 appareils moyen-courriers Airbus et 12 autres devraient arriver en 2006 et 2007. La compagnie est de plus toujours en train de négocier une commande portant sur des appareils long-courriers et à grande capacité, des A350 ou des Boeing B787. Enfin, un nouveau terminal, le T3, devrait ouvrir à la fin de l’année 2007 à l’aéroport international de Sheremetyevo. Destiné à accueillir les opérations d’Aeroflot, celui-ci sera un autre témoin de la modernisation de la compagnie.

Quant à SkyTeam, elle développe son réseau en y ajoutant de nouveaux marchés en Russie et en Europe de l’Est. L’alliance enregistre à présent près de 15.000 vols quotidiens et son réseau se compose de 728 destinations dans 149 pays.


Lundi 17 Avril 2006 - 20:57






Inscription à la newsletter