Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Action conjointe des agents de bord d' Air Canada et de Air Transat ce matin à l'aéroport Trudeau.



Action conjointe des agents de bord d' Air Canada et de Air Transat ce matin à l'aéroport Trudeau.
Depuis 6 heures ce matin, à l'entrée de l'aéroport Trudeau, à Dorval, des agents de bord d'Air Canada et d'Air Transat conjuguent leurs efforts et distribuent des dépliants pour sensibiliser les passagers à ce qu'il considèrent être une menace à la sécurité des passagers: la réduction du nombre d'agents de bord dans les avions.

Selon le Syndicat canadien de la fonction publique, qui les représente, plusieurs enquêtes sur les catastrophes aériennes ont démontré que le personnel de cabine fait souvent la différence dans le nombre de victimes ou de blessés lors d'un accident. Ils rappellent le vol 236 d'Air Transat qui avait dû se poser d'urgence aux Açores le 24 août 2001. En 90 secondes, grâce au personnel présent, 360 passagers avaient été évacués de l'Airbus 330-220. Outre des chocs nerveux, seules des blessures mineures étaient rapportées.

Hors, fait savoir le syndicat, d'ici quelques semaines, les normes de sécurité dans le secteur du transport aérien pourraient être revues. Sous la pression des transporteurs qui veulent diminuer le nombre d'agents de bord sur leurs vols, Transports Canada est sur le point de réduire les exigences en cette matière pour les appareils de plus de 50 places.

Pourtant, font valoir les agents de bord, en 2001, Transports Canada rejetait cette même demande des transporteurs aériens. Dans une décision émise le 26 mars 2001, le ministère "en arrivait à la conclusion de ne pas donner son appui aux modifications
réglementaires proposées. Il est établi, écrivait-on à l'époque, que les arguments présentés en faveur d'une modification réglementaire (1 pour 50) n'ont pas montré que cette dernière garantirait un niveau de sécurité équivalent à celui que procure la règle actuelle (1 pour 40).
" Les transporteurs n'ont toutefois pas abandonné la partie, estime le syndicat. Ils poursuivent toujours leur lobby auprès des autorités gouvernementales. Cette fois, il semble que Transports Canada pourrait donner son aval, d'ici 45 jours.

Les agents de bord aimeraient voir ce dossier abordé par les politiciens dans le cadre de l'élection fédérale: "Au moment où la population s'apprête à voter, nous voulons que le gouvernement fédéral annonce clairement ses intentions, mais nous voulons aussi connaître la position de chaque parti sur cette question", explique Suzanne St-Jean, agente de bord à
Air Canada et représentante syndicale en santé-sécurité.





Vendredi 25 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019