Vous lisez J'ai mon voyage!

Accords de transport aérien entre le Canada et la République de Croatie et et laSerbie



Le Gouvernement canadien a annoncé hier la mise u point, pour la première fois, d'accords de transport aérien entre le Canada et la République de Croatie et entre le Canada et la République de Serbie pour des services aériens réguliers.

"Je suis heureux que le Canada ait conclu pour la première fois des accords de transport aérien avec la République de Croatie et la République de Serbie", a déclaré le ministre Cannon. "Les liaisons aériennes directes qui seront établies grâce à ces nouveaux accords augmenteront les choix offerts et seront profitables pour les voyageurs, les expéditeurs, les transporteurs aériens et les aéroports."

"Le transport aérien favorise considérablement les échanges commerciaux et permet d'assurer le mouvement des biens et services", a indiqué le ministre Emerson. "Grâce à ces ententes, les entreprises canadiennes pourront exporter et investir davantage en Croatie et en Serbie."

Dans le cadre de l'accord avec la Croatie, les transporteurs des deux pays pourront desservir les destinations de leur choix dans l'autre pays. L'accord avec la Serbie permet aux transporteurs des deux pays de fournir des services aux destinations de leur choix dans l'autre pays. Cet accord prévoit aussi des droits pour chaque pays qui pourront désigner un nombre indéterminé de transporteurs pour exploiter des services aériens réguliers entre les deux pays. L'accord prévoit aussi un régime souple de tarification et des dispositions rigoureuses touchant la sécurité et la sûreté.

En plus d'exploiter leurs propres appareils, les transporteurs pourront offrir des services en partage de codes. Le partage de codes est un type de service aérien qui permet à un transporteur d'utiliser les vols d'un autre transporteur pour une partie du trajet d'un voyageur. Ces accords sont les premiers à être signés en vertu de la politique Ciel
bleu annoncée récemment, qui ouvre des possibilités pour les voyageurs, les entreprises et l'industrie du transport aérien.




Mardi 12 Décembre 2006 - 17:10






Inscription à la newsletter