Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

ADM octroie le contrat pour ses travaux de construction à un consortium



ADM octroie le contrat pour ses travaux de construction à un consortium
ADM Aéroports de Montréal annonce l'octroi du contrat de gérance de construction pour la réalisation de son important programme de développement côté ville au consortium formé de Pomerleau, SNC-Lavalin et Construction Kiewit Cie (PSK).

Pour ce contrat d'une durée initiale de cinq ans, PSK agira à titre de partenaire et collaborateur clé tout au long de la réalisation des travaux. Leur mandat comprend la gestion de la conception du programme, l'évaluation de sa constructibilité et l'identification des opportunités pour optimiser l'échéancier et le phasage de construction.

« En utilisant ce modèle contractuel innovateur de gérance de construction à risques, ADM profitera d'une expertise supplémentaire importante pour la mise en place de ce programme, qui changera définitivement le visage de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau. Nous sommes heureux d'être accompagnés par des firmes qui ont une solide expertise dans la réalisation de projets d'envergure similaire », a souligné le président-directeur général d'ADM, M. Philippe Rainville.

Rappelons qu'ADM s'apprête à investir 2,5 milliards pour faciliter l'intermodalité et l'accès au site aéroportuaire. Le projet comprend le chantier de construction et l'aménagement souterrain de la station du REM. Il inclut la reconstruction de deux infrastructures majeures, soit le stationnement étagé et le débarcadère. Et, également, l'espace YUL Transit permettant aux usagers d'accéder à l'aérogare, aux stationnements, à la station du REM, au terminus d'autobus et aux différents services de transport collectif.

« Que ce soit pour un long départ outre-mer ou pour un transit de quelques heures, les aéroports jouent toujours un rôle déterminant dans une expérience de voyage. Dans le cadre de ce projet de construction historique, Pomerleau se donne comme mission de réaliser des travaux qui contribueront à faire rayonner à l'échelle internationale, l'une des plus importantes vitrines sur le Canada, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau. En compagnie de nos partenaires, nous mettrons en pratique des modes de réalisation de pointe, exploiterons l'interdisciplinarité de nos équipes et miserons sur des technologies novatrices », a déclaré Pierre Pomerleau, Président et Chef de la direction de Pomerleau.

« À l'instar des grands aéroports internationaux, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau sera desservi par un mode d'accès fréquent et fiable en tout temps; le REM et le nouveau réseau d'accès favoriseront l'intermodalité, a déclaré Jonathan Wilkinson, président, Infrastructure, SNC-Lavalin. Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre expertise et expérience dans la construction d'infrastructures aéroportuaires de cette qualité. La grande collaboration et complémentarité entre les partenaires de PSK Construction stimuleront la mise en œuvre de solutions novatrices et éprouvées en termes d'expérience client, ce qui permettra de bâtir l'aéroport de demain ».

« YUL Aéroport international Montréal-Trudeau joue un rôle crucial dans notre économie et contribue à notre qualité de vie, a ajouté Jean-Pierre Gauthier, vice-président de Construction Kiewit Cie. Nous sommes fiers de faire partie de cet important projet qui contribuera à augmenter et à améliorer les services d'accueil pour les résidents, les visiteurs et les gens d'affaires ».

À propos d'Aéroports de Montréal
ADM Aéroports de Montréal est l'autorité aéroportuaire du Grand Montréal responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau et de YMX Aérocité internationale de Mirabel.

SOURCE Aéroports de Montréal

Mercredi 15 Mai 2019 - 09:51



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019