Vous lisez J'ai mon voyage!

ADM annonce ses résultats financiers au 30 septembre 2020



ADM annonce ses résultats financiers au 30 septembre 2020
Aéroports de Montréal rapporte dans un communiqué que le nombre de passagers à YUL continue à observer une forte décroissance et s'est établi à 608 600 passagers au troisième trimestre 2020, ce qui représente une baisse de 89,9 % comparativement à la même période en 2019. Cette baisse est directement reliée à la crise sanitaire internationale associée à la COVID-19 et son effet a des impacts négatifs importants sur le trafic domestique, transfrontalier et international.

« Les résultats enregistrés pour ce troisième trimestre de 2020 ne sont guère réjouissants, mais très peu surprenants. À YUL, les corridors et les stationnements sont vides, les passagers se font rares, une partie de nos barrières d'embarquement sont fermées. Bien que notre industrie ait toujours fait preuve de résilience dans le passé, la situation n'a jamais été aussi grave. Il est plus que temps de revoir la stratégie au pays et de mettre en place de nouvelles mesures qui permettront aux transporteurs aériens et aéroports de relancer sécuritairement leurs activités, tel que le dépistage rapide visant à réduire la période de quarantaine. Il en va de la survie de tous les acteurs du secteur aérien et du tourisme dans notre belle métropole » a indiqué Philippe Rainville, président-directeur général d'ADM Aéroports de Montréal.

Trafic de passagers

Pour le troisième trimestre de 2020, le trafic à YUL a totalisé 608 600 passagers, une diminution de 89,9 % par rapport à 2019. Le trafic international a connu une baisse de 92,3 %, le transfrontalier (États-Unis) a observé une décroissance de 97,0 %, tandis que le domestique a décru de 82,9 % par rapport au troisième trimestre de 2019.

Au cumul, le trafic de passagers a baissé de 69,1 % lors des neuf premiers mois de 2020 pour se chiffrer à 4,9 millions. Le trafic de passagers a connu une décroissance de 68,3 % à l'international, une baisse de 71,9 % au transfrontalier (États-Unis), tandis que le secteur domestique a décru de 68,4 %, par rapport à la même période l'an dernier.

(SOURCE : communiqué d'ADM)

Vendredi 6 Novembre 2020 - 10:05



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter