Vous lisez J'ai mon voyage!

A Seattle, chez Boeing avec Sunwing Airlines



Sam Char, directeur exécutif Sunwing Québec et Randolph Harrison, communication internationales de Boeing
Sam Char, directeur exécutif Sunwing Québec et Randolph Harrison, communication internationales de Boeing
Jaimonvoyage.ca est à Renton, en banlieue de Seattle à l'invitation du transporteur Sunwing Airlines qui prend possession aujourd'hui 26 avril d'une appareil Boeing 737-800 tout neuf qui sera dit-on dédié au Québec. Alors que Colin Hunter CEO du Groupe Sunwing , son fils Stephen Hunter, PDG de Sunwing Airlines et leurs épouses respectives étaient reçus en soirée par Boeing pour finaliser quelques documents, une poignée de journalistes, escortés par Sam Char , Directeur Exécutif de Sunwing Québec étaient reçus par Randolph C. Harrison, agent de communications internationales de la division commerciale de Boeing, pour goûter aux spécialités gastronomiques de l'État de Washington tout en préparant la viste de l'usine qui aura lieu tout à l'heure.

Randolph "Randy" Harrison a rappelé que c'est ici à Renton que Bill Boeing, un "baron" de l'industrie forestière a fait construire en 1916 par un ami ingénieur le premier Boeing, un savant assemblage de bois et de toiles. C'est à Renton également que fut construit le premier jet commercial de Boeing , le B-707, dans les années 50. Aujourd'hui l'usine de montage de Renton ne fait que du Boeing 737, cet avion quasi miraculeux qui s'est révélé au fil des ans, être un appareil d'une très grande fiabilité et encore mieux, un appareil extrêmement rentable. Il faut savoir, indique Randy Harrison que la capacité passager des Boeing 737 est passée de 110 passsagers à ses débuts, à 220 passagers aujourd'hui. Le 737 n'a cessé de s'allonger !

" Avec sa flotte de Boeing 737, Sunwing Airlines se joint à un club très sélect", assure Randy Harrison. Que l'on songe en effet à Southwest, à Ryanair, à Westjet et aujourd'hui à Sunwing Airlines, tous ces transporteurs déploient une flotte composée exclusivement de Boeing 737 et tous ces transporteurs sont extrêmement rentables.

Nous vous présenterons demain , avec un peu de chance, la visite de l'usine et la prise de possession du nouveau petit bijou de 75 millions US$ de Sunwing .

Jeudi 26 Avril 2007 - 09:41






Inscription à la newsletter