Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

8 destinations en plus pour l' été avec Air France



8 destinations en plus pour l' été avec Air France
Air France signale dans un communiqué que pour la haute saison estivale prochaine, de juillet à août, elle proposera à ses clients pour la première fois de s'envoler vers Héraklion (Crète, Grèce), Palerme (Sicile, Italie), Olbia* (Sardaigne, Italie) et Split (Croatie) au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Par ailleurs, Air France prolonge et intensifie la fréquence de ses liaisons vers Cagliari*, Dubrovnik, Ibiza et Bari depuis Paris-Charles de Gaulle, déjà opérées en 2018. De plus, ces quatre destinations seront desservies tous les week-ends durant la saison été 2019.

Héraklion, cité hellène

Héraklion, capitale de la Crète est le point de départ idéal pour découvrir cette île bercée par les rayons du soleil. L'île aux maisons blanchies à la chaux, aux belles plages de sable et de galets, à la flore exceptionnelle, est une ode à l'hédonisme.

Palerme, plein soleil

Depuis des siècles, de nombreuses cultures -notamment romaines, arabes, puniques et normandes- ont façonné Palerme. De cette mosaïque de cultures est née une ville au portrait harmonieux et baroque. Palazzi, églises et édifices à l'architecture arabo-normande empreints de baroque raviront les esthètes comme les passionnés d'histoire. Palerme est une ville dont la beauté n'alimente aucun débat. On déambule dans ses ruelles comme dans un poème. La côte accidentée offre de nombreuses plages aux eaux bleues vertes bercées par un soleil généreux.

Olbia, l'heureuse

Olbia, qui signifie « bonheur » en grec, est un premier pas en Sardaigne, ses eaux turquoises, sa terre sauvage. La Sardaigne, deuxième île de la Méditerranée par sa superficie, est ballotée par les cultures phéniciennes, romaines, génoises et espagnoles, entre autres. Cette terre dont la géographie varie des collines où l'on entend siffler le berger sarde, aux côtes bordées d'une eau toujours turquoise, est certainement l'une de nos plus belles invitations au voyage.

Split, entre plages et palais

Des plages de sable et une eau turquoise, un centre historique abritant de somptueux monuments et un port pour lever l'ancre vers les très belles îles de Dalmatie, voilà comment se dresse le portrait de Split. Deuxième ville de Croatie, située sur le littoral, elle ravira les amateurs de plages. La ville est également forte d'un riche patrimoine culturel et architectural. Elle abrite notamment le Palais de Dioclétien, imposant monument datant de l'Empire romain inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

*vols opérés par HOP! Air France

(Source : Air France)

Mardi 15 Janvier 2019 - 09:36






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019