Congrès du Groupe Atrium : en route vers l'altitude de croisière...



Le congrès annuel du Groupe Atrium a réuni en fin de semaine dernière, à Saint-Jean-sur-Richelieu, les franchisés Voyages Vasco et Voyages Gama. Comme le veut la tradition, les médias étaient conviés à assister au salon des exposants, où s'affairent les fournisseurs partenaires du groupe et ensuite aux célébrations d'usage. le gala Méritas commandité cette année par Tours Mont Royal, était suivi d'un cocktail au vin mousseux offert par le Groupe Intair et d'une soirée sur le thème de " Woodstock", commanditée par Vacances Sunquest. L'excellent orchestre est allé plusieurs fois en rappel !

L'évènement ayant repris cette année ses quartiers au Collège militaire, les chars d'assault, avions de chasse et autres canons qui parsèment le campus voyaient probablement pour la première fois défiler un régiment de hippies scandant et chantant sans complexe les slogans et les airs des années 60. " Un véritable paradoxe", dira Gilles Garceau, l'un des plus célèbres franchisés du Groupe qui n'avait pas lésiné sur les moyens pour se donner un look d'enfer.


Congrès du Groupe Atrium : en route vers l'altitude de croisière...

Mais, parlant de paradoxe, on ne peut s'empêcher de se remémorer le congrès qui se tenait au même endroit il y a deux ans alors que la bataille du 8% faisait rage. À l'époque, le PDG du Groupe, Sylvain Lastère brandissait l'étendard de la rebéllion, jurant que le 8% et la relation mandant-mandataire de Nolitours et Vacances Transat, c'était le début de la fin pour l'industrie. Deux ans plus tard, Sylvain Lastère et son nouveau bras droit Jacques Ruel se félicitent du nouveau partenariat qu'ils ont conclu avec Vacances Transat, un partenariat " solide et à long terme" disent -ils. Une évolution qui épousait bien le thème de la partie festive du congrès . Faites l'amour, pas la guerre!

Mais au delà du partenariat avec Vacances Transat, le Groupe Atrium avait beaucoup d'annonces à faire. Groupe Voyages Québec, un gros joueur de Québec, est devenu membre du réseau Gama et d'autres agences importantes, notamment au Lac St Jean ont troqué leur bannière CAA pour une bannière Vasco. Les dirigeants d'Atrium affirment aussi être en disccussion avec d'importants réseaux au Canada. Par ailleurs, Royal Caribbean Cruises Lines s'est associé au groupe pour ficeler un produit exclusif dont la partie visible est un Autobus grand comfort arborant les couleurs de RCI et de Vasco et qui reliera à tous les 10 jours Chicoutimi au port de New York via Québec. Deux autobus additionnels sont prévus.

Tous ces changements qui donnent de l'altitude au Groupe ne sont pas étrangers à l'arrivée de Jacques Ruel, une "grosse pointure de l'industrie", au sein de l'organisation, comme vous pourrez en juger en visionnant les entrevues que le tandem nous a accordées et que nous vous présenterons, par thème, jusqu'à la fin de la semaine.

Aujourd'hui: Le partenariat avec Vacances Transat



Mardi 11 Septembre 2007 - 00:37