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Carnival modifie ses niveaux de commission aux États-Unis



Carnival Cruise Lines annonçait la semaine dernière qu'elle modifie ses niveaux de commissions sur les croisières réservées après le 31 décembre 2012. Une décision qui ne touche pas les agences canadiennes pour l'instant, confiait Lynne St-Jean la représentante de Carnival au Québec, rencontrée lors du lancement de produits de Croisières Encore plus tôt cette semaine. Selon Travel Weekly, la compagnie continuera de payer des commissions additionnelles basées sur le volume de ventes plutôt que sur les revenus mais elle introduit un nouveau niveau, le volume net de cabines. En 2013, le niveau de commissions d'une agence sera donc basé sur les ventes nettes de cabines réalisées par cette agence en 2012.

• 0-49 cabines /10%
• 50-99 cabines / 11%
• 100 -199 cabines / 12% ;
• 200 - 299 cabines /13%
• 300 - 399 cabines / 14%;
• 400 - 999 cabines / 15%
• 1,000 cabines et plus / 16%

La compagnie a indiqué qu'elle n'établirait plus de pourcentages de commission basés sur le volume 'équivalent à 7 jours' (seven-day equivalent volume), les agents trouvant cette structure trop lourde et source de confusion. Elle explique en outre que ces changements reflètent la croissance de 50% de sa capacité réalisée sur les derniers 10 ans et qu'ils lui permettent d'enligner les niveaux de commissions avec ce qui se fait dans le marché.

"La plupart des compagnies de croisières nord-américaines ont réduit leur capacité aux États-Unis alors qu'elles augmentaient de façon substantielle leur déploiement et leurs marchés sources à l'international. Carnival a pour sa part gardé le focus sur le marché américain'' déclare Lynn Torrent , vice-présidente exécutive ventes et service aux invités, citée par Travel Weekly. .

Selon Carnival, la compagnie continue de supporter les agents de voyages américains en investissant des millions$ pour attirer de nouveaux adeptes de la croisière et en fournissant aux agents de voyages des outils et des programmes de formation. ''Carnival paie plus de commission aux agents de voyages américains que toute autre compagnie de croisière.''

(Avec Travel Weekly)

Jeudi 27 Septembre 2012 - 07:01






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