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Croisières Encore lance sa saison et son 'magazine' à Laval



Sabrina Greca de NCL s'adresse aux invités de Croisières Encore
Sabrina Greca de NCL s'adresse aux invités de Croisières Encore
Par Jean-Pierre Kerten Croisières Encore recevait l'industrie hier soir au Château Royal de Laval, un lancement de produit qui a réuni près d'une centaine d'agents de voyages. En vedette, la nouvelle brochure ''magazine '' dévoilée le 10 septembre dernier et une demi - douzaine de représentants des compagnies de croisières et d'un transporteur, Westjet, qui se sont succédés au micro pour faire valoir leurs offres et nouveautés.

Mary Ogaki, directrice des ventes ; Amr Younes, vice-président et Mireille Moutou, responsable développement des affaires au Québec de Croisières Encore.
Mary Ogaki, directrice des ventes ; Amr Younes, vice-président et Mireille Moutou, responsable développement des affaires au Québec de Croisières Encore.
Un consensus se dégage. L'année 2012 n'a pas été brillante pour le secteur de la croisière mais 2013 est rempli de promesses et c'est le temps de se retrousser les manches !

La responsable du développement des affaires du voyagiste pour le Québec, Mireille Moutou, a profité de l'occasion pour présenter la nouvelle directrice des ventes de Croisières Encore, Mary Ogaki, en poste depuis août dernier et qui sur 25 ans de carrière dans l'industrie en compte 12 dans le segment de la vente au détail notamment, jusqu'à récemment, chez TDC.

Le vice-président, Amr Younes, a rappelé pour sa part que « sur 10 clients que vous envoyez en croisière, il y en a 9 qui deviendront des clients réguliers pour des croisières. C'est payant de vendre des croisières! Dans tout ce que nous faisons chez Croisières Encore, nous pensons à vous, les agents de voyages.»

Et parmi les dernières initiatives d'Encore, la nouvelle brochure ou, devrait-on dire, le magazine de Croisières Encore apporte vraiment un vent de fraîcheur. Dévoilé le 10 septembre dernier, le document de 60 pages regorge d'informations vraiment utiles autant pour le consommateur que pour l'agent de voyage. N'y cherchez pas de grilles de prix ni d'itinéraires mais plutôt un solide argumentaire en faveur des croisières qui a, selon moi, le potentiel de convertir vos clients les plus rébarbatifs. Facile à lire, divertissant et instructif, sa pertinence pour les agents de voyages est habilement démontrée dès les premières lignes de la page 1 :


Croisières Encore lance sa saison et son 'magazine' à Laval

Croisières Encore lance sa saison et son 'magazine' à Laval
Le document présente les 6 nouveaux navires qui sont entrés en scène récemment ou vont le faire prochainement. Il démystifie les croisières en solo, fait le tour des 'plus' pour les enfants, les bébés, les ados et leurs parents, compare l'Est et l'Ouest des Caraïbes, rassure les golfeurs, réinvente le safari africain et plus encore, tout en donnant beaucoup de place au 14 compagnies de croisières partenaires. Le tout dans une belle harmonie de ton et sans slogans tapageurs.

Une brochure révolutionnaire
« C'est une brochure vraiment révolutionnaire » s'enthousiasme Mireille Moutou, en entrevue. «nous avons voulu que le client puisse vivre l'expérience de la croisière à travers différents articles et témoignages». D'accord mais n'y a-t-il pas lieu d'y greffer quelques informations traditionnelles, prix d'appel, itinéraire etc? « Ce n'est pas nécessaire, explique Mireille Moutou, qui fait observer que 90% des consommateurs vont visiter les sites des compagnies de croisières pour s'informer sur les itinéraires, sur les plans de navires etc.... Ils y consultent des vidéos, des banques de photos et tout cela est très bien fait, dit-elle. Nous pouvons donc laisser le côté technique aux compagnies de croisères et nous concentrer dans notre magazine sur l'expérience client.»


Mireille Moutou
Mireille Moutou
« C'est aussi un outil intéressant pour l'agent de voyage qui connait les envies et les besoins de ses clients. Avec le magazine, c'est plus facile de mettre ces envies en concordance avec les produits. De plus dit-elle, les agents de voyages peuvent aussi y apprendre une chose ou deux.»

Croisières Encore n'est pas peu fière des 6 promotions mises de l'avant ces derniers temps . « Des promotions Exclusives qu'on ne retrouve nulle part ailleurs ! » insiste Mireille Moutou, citant notamment le 18% de commission offert sur le Epic de NCL. « Qu'est-ce qui est important pour l'agent de voyage ? soulève-t-elle. «Les petits bonus que je peux trouver pour moi même et pour mes clients».

Les agents retrouveront tous les produits sur le site web du voyagiste où, selon Mireille Moutou, il est possible d'obtenir une confirmation pour le client en 10 minutes. « Notre site est un outil très pratique et très performant. Nous y avons encore amené 5 améliorations importantes pour rendre le travail des agents plus facile», dit-elle. «Cela dit, il faut laisser aux agents le temps de le découvrir et de s'y habituer».

«Nous avons de très belles ententes avec nos partenaires en croisières et avec Westjet sur l'aérien, nous avons des promotions exclusives dont nous sommes très fiers, un bureau à Québec, une brochure révolutionnaire et puis, nous sommes là depuis 21 ans . Les agents de voyages peuvent nous faire confiance,» dit-elle pour conclure l'entrevue.

Claude-Hélène Faucher de Westjet et Amr Younes
Claude-Hélène Faucher de Westjet et Amr Younes

Lynne St.- Jean de Carnival Cruise Lines
Lynne St.- Jean de Carnival Cruise Lines

Érice St-Pierre de Royal Caribbean
Érice St-Pierre de Royal Caribbean

Le représentant de Costa Cruises
Le représentant de Costa Cruises

Michelle Lebel de MSC
Michelle Lebel de MSC


Mercredi 26 Septembre 2012 - 20:32






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