Vous lisez J'ai mon voyage!

Budget fédéral : des programmes d'aide prolongés mais moins généreux



Le budget déposé hier par la ministre des Finances, Christia Freeland propose notamment de prolonger la subvention salariale (SSUC) et l'aide au loyer (SUCL) jusqu'au 25 septembre mais à un taux qui devient dégressif à compter du 4 juillet.

Ainsi, la SSUC maximale par employé passerait de 847$ à 677$ le 4 juillet ; à 452$ le 1er août et à 226$ du 29 août au 25 septembre.
L'aide au loyer maximale passerait de 65 % à 60% le 4 juillet ; à 40% au 1er août et à 20% du 29 août au 25 septembre.

En cas de développements économiques ou sanitaires défavorables, ces mesures pourraient être prolongées jusqu' au 20 novembre par voie de règlement, moyennant l'obtention d'une autorisation législative, a indiqué la ministre.

Le Gouvernement a également déposé un 'Nouveau programme d’embauche pour la relance économique' qui s'étendra du 6 juin au 20 novembre. Il s'adresse aux entreprises affichant encore des revenus en baisse par rapport au début de la pandémie et vise à favoriser le retour ou l'embauche de nouveaux employés . Le programme prévoit une aide à concurrence de 50% de la rémunération versée aux employés admissibles. Ce programme ne peut pas être cumulé avec le SSUC.

Le budget déposé par la ministre Freeland prévoit également des mesures en matière de relance du tourisme et de la culture, notamment une subvention de l'ordre de un milliard $ en appui aux festivals et autres événements créateurs d'emplois et un financement de 100 million$ à Destination Canada afin de mousser la destination auprès des Canadiens.

En outre, Transport Canada et l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) recevraient un financement échelonné de l'ordre de 188 Millions et 278 Millions$ respectivement afin notamment de permettre la reprise des déplacements aériens en toute sécurité, le moment venu.

Lire la réaction de l'ACTA
Plus d'info sur le budget fédéral

Mardi 20 Avril 2021 - 11:51



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter