Vous lisez J'ai mon voyage!

Westjet ajoute des vols vers le Mexique au départ de l'Ouest canadien



Westjet ajoute des vols vers le Mexique au départ de l'Ouest canadien
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a consolidé sa position en tant que compagnie aérienne canadienne offrant le plus grand nombre de vols vers le Mexique en ajoutant des vols en partance de Calgary et de Vancouver à destination de Mexico. Des vols sans escale, essentiels pour élargir le commerce et le tourisme entre les deux pays, seront offerts tout au long de l'année à partir de mars 2018.

« Nous sommes fiers de nos investissements continus visant à établir des liens économiques entre le Canada et le Mexique, à offrir des choix et à créer de la concurrence pour les voyageurs d'affaires et les vacanciers canadiens, a déclaré Ed Sims, vice-président directeur, Activités commerciales de WestJet. Ces vols permettront également aux Mexicains de découvrir notre pays et aux entreprises mexicaines d'accroître leurs liens commerciaux, et ce, à prix abordable. »

« La nouvelle liaison sans escale de WestJet vers Mexico sera une autre option de trajet formidable pour les Albertains souhaitant se rendre dans l'un des marchés commerciaux les plus importants au monde, a affirmé Bob Sartor, président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire de Calgary. En tant que marché agricole, pétrolier et gazier en plein essor, c'est une liaison importante étant donné que notre ville et notre région cherchent à stimuler la croissance et la diversification de notre économie. »

« Je tiens à féliciter WestJet pour avoir étendu son service vers le Mexique, a déclaré l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. Notre gouvernement comprend l'importante contribution qu'apporte le tourisme dans notre économie. En tant que principal secteur d'exportation de services au Canada et comme industrie qui crée plus de 1,8 million d'emplois dans les collectivités canadiennes d'un océan à l'autre, nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires pour tirer parti des récentes réussites qu'a connues le secteur. Grâce à la nouvelle vision du tourisme du Canada, nous avons un plan pour atteindre cet objectif. Dans la dernière année, nous avons constaté une formidable augmentation du tourisme entre le Canada et le Mexique. En tant que l'un de nos marchés prioritaires, nous nous engageons à le développer encore davantage. »

« Ce sont d'excellentes nouvelles — YVR apprécie grandement notre partenaire WestJet et ses efforts pour relier notre aéroport avec des destinations clés partout dans le monde, a souligné Craig Richmond, président-directeur général de l'Administration de l'aéroport de Vancouver. Mexico est une ville riche en expériences, offrant d'incroyables activités touristiques et un large éventail de possibilités commerciales. Elle est également l'une des principales plates-formes de correspondance de l'Amérique latine — procurant aux passagers l'accès à des destinations formidables. Nous sommes ravis de collaborer avec WestJet afin d'assurer que cette nouvelle liaison connaisse un franc succès. »

À compter du 14 mars, WestJet commencera à offrir quatre vols par semaine entre Calgary et Mexico. Le 15 mars, WestJet lancera une liaison entre Vancouver et Mexico, à raison de trois fois par semaine. À compter du 29 avril, ces deux liaisons seront offertes tous les jours.

WestJet dessert actuellement 10 villes au Mexique à partir de 15 villes canadiennes et offre plus de liaisons sans escale que toute autre compagnie aérienne canadienne – au cours de la saison de pointe hivernale, la compagnie aérienne offrira plus de 140 vols par semaine. Depuis 2012, le trafic de la ligne aérienne à destination du Mexique a augmenté de plus de 50 %. Au cours de l'hiver dernier, WestJet a effectué en moyenne 18 vols quotidiens aller-retour entre le Canada et le Mexique, transportant au total plus d'un million d'invités dans ce pays.

WestJet et le transporteur national du Mexique, Aeromexico, sont des partenaires de liaison intertransporteur depuis 2011 et des transporteurs à code partagé depuis 2015.

(Source : Westjet)

Mercredi 4 Octobre 2017 - 07:17






Inscription à la newsletter