Vous lisez J'ai mon voyage!

La compagnie indienne IndiGo va passer une commande ferme de 30 Airbus A350



La compagnie indienne IndiGo va passer une commande ferme de 30 Airbus A350
La compagnie aérienne indienne IndiGo va passer une commande ferme de 30 Airbus A350-900, a annoncé jeudi Airbus. Cette commande, assortie de droits d'achat pour 70 appareils supplémentaires sera la première pour des avions gros porteurs placée par IndiGo, compagnie low cost qui connait une croissance effrénée. Le contrat vaudrait au prix catalogue 9,5 milliards USD.

IndiGo est le premier transporteur aérien indien avec 100 millions de passagers transportés en 2023, principalement sur des vols domestiques. Les Airbus A350-900 ont une rayon d'action potentiel de 15.000 km, ce qui laisse présager un développement mondial pour IndiGo.

« Le moment historique d’aujourd’hui marque un nouveau chapitre pour IndiGo et façonnera davantage l’avenir de la compagnie aérienne et de l’aviation indienne en même temps. Pour IndiGo, après avoir été le pionnier du ciel indien avec un parcours sans précédent, la flotte de 30 Airbus A350-900 permettra à IndiGo d’entamer sa prochaine phase pour devenir l’un des principaux acteurs mondiaux de l’aviation. Chez IndiGo, nous sommes fiers d’être la compagnie aérienne préférée de l’Inde et d’offrir une connectivité à nos clients, en Inde et avec l’Inde.Cela réaffirme la confiance et l’engagement d’IndiGo dans la croissance de l’Inde et dans notre partenariat stratégique avec Airbus » a déclaré Pieter Elbers, PDG d’IndiGo, dans un communiqué.

Les bonnes relations entre Airbus et IndiGo ne datent pas d'hier. Rappelons qu'en juin 2023 le transporteur indien avait placé au salon du Bourget une commande de 500 appareils de la famille A320neo, qualifiée de plus grosse commande de l'histoire de l'aviation civile.

Airbus a vendu plus de 1,200 A350 depuis le lancement du programme il y a 10 ans.


Jeudi 25 Avril 2024 - 10:06



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter