Vous lisez J'ai mon voyage!

Le rapport de développement durable 2016 d'Air Canada confirme l'engagement du transporteur à l'égard de pratiques commerciales responsables

Le document décrit les programmes visant à promouvoir le développement durable en interne et dans les collectivités



Communiqué d'Air Canada

Le rapport de développement durable 2016 d'Air Canada confirme l'engagement du transporteur à l'égard de pratiques commerciales responsables
Air Canada a publié aujourd'hui la version de 2016 de Citoyens du monde, son sixième rapport de développement durable. Ce document présente en détail le rendement de la Société durant l'année dans quatre domaines clés du développement durable : la sécurité, l'environnement, le bien-être des employés et l'implication de l'entreprise dans les collectivités.

« En tant qu'entreprise mondiale, nous sommes pleinement conscients des interrelations entre tous les humains et de la responsabilité qui en découle d'exercer nos activités de manière durable et responsable. Tous les jours, les 30 000 employés d'Air Canada s'investissent profondément dans la cause de la durabilité en accordant la priorité à la sécurité, en atténuant l'impact de l'entreprise sur l'environnement, en se soutenant les uns les autres et en contribuant aux collectivités locales, a souligné Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

« En publiant chaque année Citoyens du monde, notre rapport de développement durable primé, nous assumons la responsabilité de nos actions, et je suis très fier que les efforts que nous avons déployés en 2016 aient été reconnus. Le Reputation Institute, chef de file mondial du conseil en gestion de la réputation, a classé Air Canada au palmarès des 100 entreprises dans le monde qui jouissent de la meilleure réputation sur le plan de la responsabilité sociale. Nous sommes la seule société canadienne et l'un des deux seuls transporteurs aériens de passagers sur la liste. »

Voici les points saillants des activités d'Air Canada favorisant la responsabilité sociale en 2016 :

Le taux de blessures entraînant un arrêt de travail, par tranche de 100 employés équivalents temps plein pour l'exploitation principale d'Air Canada, a diminué de 5,7 %.

Le rendement du carburant s'est amélioré de 4,3 % par rapport à 2015 et les initiatives à ce chapitre ont permis d'éviter la consommation de plus de 13 800 tonnes de carburant, ce qui correspond à l'émission d'approximativement 44 400 tonnes d'équivalent CO2. Entre 1990 et 2016, Air Canada a accru le rendement du carburant de son parc aérien de 40 %.

La Société a achevé les négociations avec le dernier de ses principaux groupes syndicaux canadiens, récoltant une paix sociale sans précédent pour elle et pratiquement jamais vue dans l'industrie de l'aviation. Les conventions collectives de longue durée avec les groupes syndicaux qui représentent la majorité de ses 25 000 employés syndiqués en poste au Canada sont maintenant ratifiées.

La Fondation Air Canada a fait don d'argent ainsi que de biens et services en nature, notamment le transport pour Voyage de rêve, ce qui représente un total d'environ 4,5 M$.‎

Le rapport de développement durable 2016 d'Air Canada est disponible au www.aircanada.com/rvs. Il a été préparé conformément aux principes énoncés par la Global Reporting Initiative, qui représente une norme reconnue à l'échelle internationale pour rendre compte du développement durable. Afin de valider l'information qu'il contient, Air Canada a fait appel à un vérificateur externe qui a sélectionné certains indicateurs et les a validés indépendamment. Le rapport a été produit à partir des résultats d'un sondage exhaustif mené auprès de parties prenantes pour définir les principales préoccupations en matière de développement durable. Il présente également un examen des pratiques de gouvernance à Air Canada ainsi que des tableaux de données qui quantifient les résultats de nos activités de développement durable.

SOURCE Air Canada


Mardi 3 Octobre 2017 - 03:59






Inscription à la newsletter