Vous lisez J'ai mon voyage!

Lancement du Groupe Voyages Québec: « Des circuits pour tous les goûts et budgets! »



Jean Martel, Directeur des ventes agences; Claude Noel, représentant Travel Alberta pour le Québec; Diane Desbiens et Joelle Gobeil-Jobin, représentantes au Québec; et André Bergeron, guide-accompagnateur.
Jean Martel, Directeur des ventes agences; Claude Noel, représentant Travel Alberta pour le Québec; Diane Desbiens et Joelle Gobeil-Jobin, représentantes au Québec; et André Bergeron, guide-accompagnateur.
Par Nathalie De Grandmont ---- C’est hier soir, à l’hôtel Fairmont Reine Elizabeth, que se déroulait le lancement de la brochure du Groupe Voyages Québec : un voyagiste qui fait voyager par autocar près de 82 000 passagers annuellement. Et peut-être davantage cette année puisque Jean Martel, directeur des ventes pour les agences, suggérait d’entrée de jeu que leurs circuits offraient d’excellentes opportunités aux agences de contrer la crise. « Car nous offrons vraiment des produits pour tous les goûts et tous les budgets; des circuits qui vont de 100$ à 4000$! »

Showtime!
Bien que Groupe Voyages Québec célèbre cette année son 30ème anniversaire, il s’agissait hier de leur première présentation du genre auprès des agents de voyage, soulignait aussi Jean Martel. « Car Groupe Voyages Québec fonctionnait très différemment pour sa distribution auparavant », expliquait-il. « Mais, précisait aussi monsieur Martel, je veux que vous sachiez que, personnellement, j’ai toujours beaucoup cru dans le réseau de distribution. Et nous vous offrons cette année une foule de produits – 140 départs en autocar, dont 19 nouveautés – qui, en ces temps plus difficiles, vous permettront de proposer des alternatives à vos clients, y compris ceux qui souhaiteraient s’en tenir à de plus courtes escapades au Québec, par exemple. Et comme la majorité de nos circuits comprennent de nombreux repas, cela vous permet aussi de toucher des commissions sur ces repas...»

Voir l'entrevue vidéo réalisée aux burau de GVQ

Il est vrai que la brochure propose de nombreuses escapades d’un ou deux jours, dont plusieurs comprennent notamment un spectacle (Cavalia, La Fantastique légende, etc.) « L’ajout des spectacles dans nos circuits a toujours été une de nos marques de commerces », précisait Diane Desbiens, représentante pour le Québec. « Nous travaillons avec un producteur de spectacles et plusieurs de ces forfaits sont donc des exclusivités de Groupe Voyages Québec. ». D’ailleurs, plusieurs circuits à Toronto et à New-York comprennent également des comédies musicales, de même qu’un spectacle du Cirque du Soleil, dans le cas de New-York. Comme le précisait aussi Alexandra Carrier-Hampton, directrice régionale Est du Canada pour la chaîne Fairmont, Groupe Voyage Québec et Fairmont ont aussi conclu un beau partenariat pour offrir deux alléchants forfaits week-end dans des hôtels de cette chaîne. De quoi proposer aux Montrélais de s’offrir un week-end de rêve au Château Frontenac (à partir de 269$ en occ. double) ou d’offrir aux Québécois de venir profiter de l’ambiance montrélaise, en logeant au Queen Elizabeth.


Forfaits famille et autocar de grand luxe
Parmi les autres nouveautés, mentionnons également les forfaits famille, qui permettront aux parents ou aux grands-parents de voyager avec les enfants. Ces forfaits sont proposés sur quelques circuits au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et à New-York. Mais toute l’équipe de Groupe Voyages Québec s’avouait surtout très fière de l’arrivée dans leur flotte d’un nouvel autocar de grand luxe : pouvant accueillir 48 passagers et muni de 7 écrans plasma, de canaux radio-satellite, de sièges en cuir et d’une connections internet sans fil, disponible dans tout l’autocar, qui offre aussi plus d’espace aux passagers. Cet autocar de grand luxe effectuera, à tour de rôle, plusieurs des circuits les plus populaires. Ces derniers sont clairement identifiés dans la brochure, à l’aide d’un pictogramme spécifique.


Le parc provincial des Dinosaures, dans le sud de l'Alberta, qui figure dans le nouveau circuit.
Le parc provincial des Dinosaures, dans le sud de l'Alberta, qui figure dans le nouveau circuit.
L’Alberta en vedette
Pour sa présentation d’hier soir, Groupe Voyage Québec avait aussi fait appel à quelques-uns de ses partenaires, dont Travel Alberta, représenté au Québec par Claude Noel. Monsieur Noel s’avouait très heureux que l’Alberta puisse participer à cette présentation et tenir une si belle place dans l’offre du Groupe Voyage Québec. « Et pour les agents, précisait-il, ces voyages dans l’Ouest Canadien représentent des commissions potentielles de 13%. » Monsieur Noel a aussi rappelé que l’Alberta possède cinq parcs nationaux d’envergure (dont Banff, Jasper et d’autres), cinq sites du Patrimoine de l’Unesco (sur un total de 13, dans l’ensemble du pays) et l’une des plus belles routes au Canada, soit celle des Glaciers, qu relie Banff à Jasper. Dans la brochure de cette année, l’Alberta figure aussi, bien sûr, dans le circuit Coup de coeur « L’Ouest Canadien – alias la Grande Traversée ». « Un circuit qui demeure un grand vendeur et un classique », soulignait le guide-accompagnateur André Bergeron. « Et une expérience unique, que tout Canadien devrait vivre au moins une fois dans sa vie! ». « Essayez de convaincre vos clients d’y aller pendant le Stampede de Calgary »; conseillait-il aussi, avec enthousiasme.


Lancement du Groupe Voyages Québec: « Des circuits pour tous les goûts et budgets! »
L’Alberta fait aussi l’objet d’un tout nouveau circuit qui, pour la première fois, parcoure plus à fond le sud de cette province et se rend également jusqu’ au parc de Yellowstone, aux Etats-Unis. Entre autres choses, ce circuit permet de parcourir la « route des Cowboys » et de visiter le parc provincial des dinosaures, un site archéologique de grande importance et une des richesses canadiennes les plus méconnues.

Chicaco et le Mexique autrement...
Même s’il ne s’agit pas d’une nouveauté propremment dite, le Groupe Voyage Québec s’attend à ce que son circuit de Chicago connaisse aussi un vif succès cet été. « C’est la nouvelle destination montante », précisait André Bergeron, guide-accompagnateur. « Surtout pour les fans de monsieur Obama, qui en est originaire. Mais on y retrouve aussi des gratte-ciels, des parcs et des musées extraordinaires, du jazz, un climat plus doux... Vraiment à voir! »

A voir et à vivre aussi : le Mexique autrement! « Ce circuit a été spécialement monté pour nous », expliquait Jean Martel, avec fierté. Surnommé « le coeur colonial du Mexique, ce circuit de 15 jours débute à Mexico et se termine à Ixtapa, en passant par de très belles villes coloniales telles que San Miguel de Allende, Morelia et Patzcuaro, par exemple. Ce circuit permettra notamment aux Québécois de découvrir les nombreuses richesses de la capitale mexicaine : son musée archéologique, sa cathédrale baroque, les fresques de Diego de Rivera dans le Palais national et les pyramides de la Lune et du Soleil, à Teotihuacan.

En terminant, mentionnons que Groupe Voyage Québec organise bientôt un voyage de familiarisation à Boston : les 24, 25 et 26 avril. Il reste encore des places, renseignez-vous!

Pour en savoir plus, communiquez avec eux au: 1 800 463-1598; info@gvq.ca

Mercredi 18 Mars 2009 - 07:54






Inscription à la newsletter