Groupe Voyages Québec se colle au réseau de distribution



Alain Authier Vice-Président Exécutif, Joëlle Gobeil-Jobin, Marketing -Communications et Jean Martel, Directeur des Ventes de Groupe Voyages Québec
Alain Authier Vice-Président Exécutif, Joëlle Gobeil-Jobin, Marketing -Communications et Jean Martel, Directeur des Ventes de Groupe Voyages Québec
Le grossiste de Québec, Groupe Voyages Québec célèbre son 30 ème anniversaire cette année et il espère récolter les fruits de sa nouvelle stratégie, enclenchée fin 2007, qui consiste à commercialiser davantage ses produits par le biais du réseau de distribution. C'est Jean Martel, figure bien connue de l'industrie qui depuis un an et demie est sur le terrain, poursuivant la mise en place des structures et ententes requises pour mener à bien l'initiative. Alain Authier, un autre vétéran de l'industrie, agit à titre de vice -président exécutif du Groupe, apportant à l'ensemble sa vaste expérience de l'industrie du détail après, notamment, une longue carrière chez CAA Québec.

Le siège social de GVQ -- chef de file québécois des circuits autocar en Amérique du Nord -- n'est pas sans rappeler celui d'Intair à Montréal. Un bel immeuble patrimonial, véritable labyrinthe, bourdonnant d'activités du rez-de-chaussée aux mansardes.

La nouvelle stratégie connaît un excellent départ puisque, selon Jean Martel, les ventes provenant du réseau de distribution on triplé durant les 12 derniers mois. Un succès qu'il attribue, entre autre, aux produits proposés par GVQ. Des produits qui, selon lui, sont exclusifs ou différents de ce que proposent les autres acteurs du circuit autocar, et cela dans une proportion de 65%. La brochure 2009 - disponible chez Contac - atteste d'une grande variété d'offres et d'un souci de faire les choses '' autrement''. Par ailleurs, l'offre ne se limite pas aux circuits Amérique du Nord, on retrouve dans la brochure de nombreux circuits sur l'outremer. Elle ne se limite pas non plus aux groupes, insiste Jean Martel, qui invite les agences qui auraient des clients individuels ou des demandes pour des voyages sur mesure à communiquer avec lui ou avec le centre d'appel.

Outre la brochure, GVQ dispose de plusieurs outils pour servir la clientèle; un centre d'appel, une ligne Watts et un site internet www.gvq.ca performant. Par ailleurs, selon la responsable du marketing et des communications, Joëlle Gobeil-Jobin un programme de publicité coop est à la disposition des agents de voyages.

Enthousiasmé par la tournure des évènements, Jean Martel indique qu'il a déjà signé des ententes '' privilégiées'' avec 400 agences au Québec et qu'il est ouvert à en signer davantage. Bien qu'il passe beaucoup de temps à Montréal ces temps-ci, Il sera bientôt sur les routes de l'Abitibi, de la Côte Nord et des Cantons de l'Est. Un lancement de brochure est prévu à Montréal prochainement. Les détails vous seront communiqués très bientôt.

Jean Martel et Joëlle Gobeil-Jobin nous ont accordé une entrevue vidéo, dans laquelle vous trouverez également un aperçu de la brochure et du site Internet.

Plus d'info: jmartel@gvq.ca


Dimanche 1 Mars 2009 - 08:49