Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Entrevue avec Patrick Corriveau, nouveau directeur des ventes du Groupe de Voyages Sunwing



Patrick Corriveau, directeur des ventes du Groupe de Voyages Sunwing au Québec
Patrick Corriveau, directeur des ventes du Groupe de Voyages Sunwing au Québec
Nommé directeur des ventes de Sunwing il y a à deux semaines, Patrick Corriveau était fort actif lors du séminaire que tenait le voyagiste à Laval, hier mardi, visiblement heureux de serrer des mains et de donner et recevoir des accolades. Nous l'avons kidnappé pour quelques minutes.

JMV: Quel est votre sentiment deux semaines après votre entrée en fonction ?
P.C. : Même si ce n'est pas nouveau pour moi, c'est une entrée en fonction assez intense avec les lancements de produits. Ce n'est pas vraiment stressant car j'ai déjà participé à ce genre de lancements mais dans un autre rôle. Je vais faire tous les lancements, 3 semaines sur la route pour voir tout le monde dans toutes les régions du Québec, incluant l'Abitibi et le Saguenay. Ça va être beaucoup d'ouvrage toute l'année, ce n'est pas du 9 à 5 et il y a beaucoup de déplacements à l'extérieur et des évènements les week ends et Je trouve cela excitant !

Parlez-nous de votre promotion.
P.C. : J'ai travaillé fort pour avoir le poste ! Aussitôt qu'il a été ouvert, j'ai saisi l'opportunité, c'était mon but ultime car je crois en cette compagnie! Je suis retourné chez Sunwing il y a un an et demi et je me vois vraiment là pour le long terme. Je crois que Sunwing a vu ça chez moi et J'espère faire mon chemin dans la compagnie. Comme j'y avais travaillé pendant un an et demi avant d'interrompre ma carrière (ndlr: pour un poste chez Go Dubaï) , je connais bien mes collaborateurs pour avoir déjà travaillé avec eux. Mon équipe se compose de trois représentants aux ventes internes et trois représentants sur la route.


Patrick Corriveau
Patrick Corriveau
Vous semblez jouir d'une grande notoriété dans l'industrie est-ce que vous vous faites solliciter beaucoup pour des demandes spéciales ou des faveurs?
P.C.: (rires) Oui mais non, car je suis entouré d'une belle équipe et puis je suis en ce moment constamment sur la route pour rencontrer les clients, c'est ma priorité du moment plutôt que ce qui se passe au bureau. Cela dit, Il y a beaucoup d'agents qui ne me connaissent pas encore et je dois développer mon réseau. Je me concentre là dessus.

Quel est votre message pour les agents de voyages ?
P.C. : Je suis vraiment content car depuis le début de ma carrière je travaille vraiment avec les agents de voyages pour les aider. J'ai eu la chance ces dernières années d'avoir un bureau au sein d'une agence de voyages et je sais ce qui s'y passe, je sais ce qu'est la réalité des agents de voyages au quotidien. C'est donc plus facile pour moi de me mettre dans leurs chaussures quand ils ont des problèmes ou des besoins. Je vais continuer à être là pour eux avec, peut-être, plus de pouvoir que j'en ai eu avant, en fait, plus de chances de pouvoir les aider dans leurs projets s'ils veulent développer des choses avec Sunwing et j'en suis vraiment heureux. Je vais essayer de passer voir le plus de monde possible dans les prochains mois (rires) pour discuter développement et long terme et voir comment on peut travailler ensemble pour développer des affaires qui soient bénéfiques pour eux et pour nous. Je tiens aussi à remercier tous ces agents qui se déplacent pour venir voir nos présentations, durant la semaine. C'est vraiment un honneur pour nous de les recevoir car on sait que tout le monde est très occupé. Je les remercie car c'est grâce à eux qu'on a le vent dans les voiles . L'histoire de Sunwing est une histoire à succès et sans eux nous n'en serions pas là et nous ne pourrions pas continuer à grandir.

Mercredi 10 Mai 2017 - 09:33







Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.