Recherche sur le site

















Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



Les Académies Transat de passage à Laval

Les Académies Transat de passage à Laval
Transat tenait hier à Laval la deuxième d'une série d'académies de formation, un événement qui occupait l'après - midi et la soirée et qui, malgré le contexte chaotique dans les Caraibes, semble avoir fait salle comble. La directrice commercialisation Québec de Transat, Louise Fecteau nous a accordé une entrevue à la mi-temps du programme.


07/09/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Entrevue avec Patrick Corriveau, nouveau directeur des ventes du Groupe de Voyages Sunwing



Patrick Corriveau, directeur des ventes du Groupe de Voyages Sunwing au Québec
Patrick Corriveau, directeur des ventes du Groupe de Voyages Sunwing au Québec
Nommé directeur des ventes de Sunwing il y a à deux semaines, Patrick Corriveau était fort actif lors du séminaire que tenait le voyagiste à Laval, hier mardi, visiblement heureux de serrer des mains et de donner et recevoir des accolades. Nous l'avons kidnappé pour quelques minutes.

JMV: Quel est votre sentiment deux semaines après votre entrée en fonction ?
P.C. : Même si ce n'est pas nouveau pour moi, c'est une entrée en fonction assez intense avec les lancements de produits. Ce n'est pas vraiment stressant car j'ai déjà participé à ce genre de lancements mais dans un autre rôle. Je vais faire tous les lancements, 3 semaines sur la route pour voir tout le monde dans toutes les régions du Québec, incluant l'Abitibi et le Saguenay. Ça va être beaucoup d'ouvrage toute l'année, ce n'est pas du 9 à 5 et il y a beaucoup de déplacements à l'extérieur et des évènements les week ends et Je trouve cela excitant !

Parlez-nous de votre promotion.
P.C. : J'ai travaillé fort pour avoir le poste ! Aussitôt qu'il a été ouvert, j'ai saisi l'opportunité, c'était mon but ultime car je crois en cette compagnie! Je suis retourné chez Sunwing il y a un an et demi et je me vois vraiment là pour le long terme. Je crois que Sunwing a vu ça chez moi et J'espère faire mon chemin dans la compagnie. Comme j'y avais travaillé pendant un an et demi avant d'interrompre ma carrière (ndlr: pour un poste chez Go Dubaï) , je connais bien mes collaborateurs pour avoir déjà travaillé avec eux. Mon équipe se compose de trois représentants aux ventes internes et trois représentants sur la route.


Patrick Corriveau
Patrick Corriveau
Vous semblez jouir d'une grande notoriété dans l'industrie est-ce que vous vous faites solliciter beaucoup pour des demandes spéciales ou des faveurs?
P.C.: (rires) Oui mais non, car je suis entouré d'une belle équipe et puis je suis en ce moment constamment sur la route pour rencontrer les clients, c'est ma priorité du moment plutôt que ce qui se passe au bureau. Cela dit, Il y a beaucoup d'agents qui ne me connaissent pas encore et je dois développer mon réseau. Je me concentre là dessus.

Quel est votre message pour les agents de voyages ?
P.C. : Je suis vraiment content car depuis le début de ma carrière je travaille vraiment avec les agents de voyages pour les aider. J'ai eu la chance ces dernières années d'avoir un bureau au sein d'une agence de voyages et je sais ce qui s'y passe, je sais ce qu'est la réalité des agents de voyages au quotidien. C'est donc plus facile pour moi de me mettre dans leurs chaussures quand ils ont des problèmes ou des besoins. Je vais continuer à être là pour eux avec, peut-être, plus de pouvoir que j'en ai eu avant, en fait, plus de chances de pouvoir les aider dans leurs projets s'ils veulent développer des choses avec Sunwing et j'en suis vraiment heureux. Je vais essayer de passer voir le plus de monde possible dans les prochains mois (rires) pour discuter développement et long terme et voir comment on peut travailler ensemble pour développer des affaires qui soient bénéfiques pour eux et pour nous. Je tiens aussi à remercier tous ces agents qui se déplacent pour venir voir nos présentations, durant la semaine. C'est vraiment un honneur pour nous de les recevoir car on sait que tout le monde est très occupé. Je les remercie car c'est grâce à eux qu'on a le vent dans les voiles . L'histoire de Sunwing est une histoire à succès et sans eux nous n'en serions pas là et nous ne pourrions pas continuer à grandir.

Mercredi 10 Mai 2017 - 09:33







Inscription à la newsletter



Advertisement














Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
Plus de 100 agents venus de diverses régions du Québec ont convergé hier soir à l'Hôtel 10 de Montréal pour la présentation de la programmation 2017-2018 du voyagiste Caribe Sol, spécialiste de Cuba. Salon des fournisseurs, musique live, généreuses bouchées et cocktails ont rythmé la soirée entrecoupée de nombreuses allocutions. L'éléphant dans la pièce était évidemment l'ouragan Irma et ses conséquences pour Cuba et particulièrement la situation dans les Cayos.




Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement
Par Nathalie De Grandmont----- Après avoir fait escale à Vancouver, Calgary et Halifax, toute l'équipe de Vacances Air Canada poursuivait sa tournée canadienne hier soir, à l'Embassy suites, à Laval. C'était la troisième édition de l'événement "Créateurs de rêves" et cette fois encore, l'événement a remporté un franc succès, en attirant plus de 500 conseillers en voyage et une cinquantaine d'exposants, représentant certains des plus fidèles partenaires de Vacances Air Canada.

11/09/2017



Transat Distribution Canada célèbre son 30e anniversaire

Transat Distribution Canada célèbre son 30e anniversaire
Les agences en propre ou affiliées à Transat Distribution Canada étaient en congrès régional cette fin de semaine à Laval, un événement rehaussé le soir venu par la célébration du 30e anniversaire du réseau, soirée durant laquelle des récompenses ont été remises à des membres cumulant de nombreuses années de service.

10/09/2017



L'ACTA remplit le bateau-mouche pour ses 40 ans

L'ACTA remplit le bateau-mouche pour ses 40 ans
Déjà au printemps dernier l'ACTA avait convié ses membres à une soirée exceptionnelleet très réussie et on peut dire sans se tromper que l'excellence était encore une fois au rendez-vous hier soir pour la célébration du 40e anniversaire de l'association.