Vous lisez J'ai mon voyage!

Entente de principe conclue pour les contrôleurs aériens du Canada



La section locale 5454 des TCA/ACCTA, qui représente plus de 2 100 contrôleurs aériens, a convenu d'une nouvelle entente de principe avec NAV CANADA. Les membres de la section locale 5454 des TCA/ACCTA fournissent des services de contrôle aérien aux avions et aux compagnies aériennes qui survolent le Canada et l'Atlantique Nord. Cette nouvelle entente d'une durée de deux ans prévoit des augmentations de salaire de 3 % par année ainsi que d'autres mesures concernant la sécurité d'emploi.

Les membres se réuniront pour voter sur cet accord au cours des deux prochaines semaines et les résultats seront publiés au cours de la deuxième semaine d'août.

« Dans le cadre de nos relations de travail actuelles avec le gouvernement fédéral, cette entente constitue une belle victoire », a déclaré Ken Lewenza, président national des TCA. « Je souhaite féliciter l'équipe de négociation pour son bon travail », ajoute-t-il.

Greg Myles, le président de la section locale 5454 des TCA/ACCTA, a souligné que le comité avait beaucoup travaillé ces six derniers mois pour parvenir à cette entente. « Bien que nous n'ayons pas réussi à atteindre chacun de nos objectifs, notre comité a convenu que les mesures incitatives et d'autres améliorations correspondaient à nos objectifs des deux prochaines années », a fait remarquer M. Myles.

(source: communiqué de presse)

Mardi 26 Juillet 2011 - 12:26






Inscription à la newsletter