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Enquête de l'OTC sur le retard de vols à Ottawa : Air Transat offre son entière collaboration



L'Office des transports du Canada (OTC) a ordonné hier à Air Transat de lui faire état des circonstances ayant entouré le retard de deux vols du transporteur, qui ont été retenus plusieurs heures au sol à l'Aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa le 31 juillet 2017.

L'OTC ordonne entre autres à Air Transat de lui indiquer si, au moment des incidents, elle a respecté les conditions de transport applicables aux vols internationaux (son tarif), plus précisément en ce qui touche les services offerts aux passagers coincés à bord de l'aéronef, peut-on lire dans un communiqué.

L'OTC rappellle qu'en vertu de la Loi sur les transports au Canada, il a le pouvoir d'initier, de sa propre initiative, des enquêtes portant sur les tarifs internationaux des compagnies aériennes. Si l'OTC constate que la compagnie aérienne n'a pas respecté son tarif ou que les conditions figurant sur le tarif sont déraisonnables, il peut lui ordonner de prendre des mesures correctives.

Les plaintes que déposeront les passagers auprès de l'OTC en lien avec les incidents survenus lundi seront traitées dans le cadre de cette enquête.

« Le transport aérien fait partie intégrante de la vie moderne. Habituellement, tout se déroule bien, mais si quelque chose tourne mal, les passagers ont des droits. L'OTC est résolu à assurer le respect de ces droits. Cette enquête déterminera, en fonction des éléments de preuve et de la loi, si la compagnie aérienne a satisfait à ses obligations pour ce qui est des services qu'elle a offert aux passagers des deux vols ‒ et sinon, quelles mesures correctives s'imposent. Nous effectuerons ce travail aussi rapidement que possible, mais nous prendrons le temps requis pour obtenir tous les faits, » a déclaré Scott Streiner, président et premier dirigeant de l'Office des transports du Canada

Air Transat accueille favorablement l'enquête de l'OTC
Réagissant à la nouvelle, Air Transat affirme dans un communiqué qu'elle accueille favorablement l'enquête de l'Office des transports du Canada au sujet des délais à l'aéroport d'Ottawa le 31 juillet dernier. L'entreprise suggère par ailleurs que l'enquête porte sur l'ensemble des événements et elle dit offrir son entière collaboration. Elle ne fera aucun commentaire pendant la durée de l'enquête

Jeudi 3 Août 2017 - 08:24






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