Vous lisez J'ai mon voyage!

À la découverte du Colorado en ... chemin de fer



À la découverte du Colorado en ... chemin de fer
''Quand vient le temps d’effectuer un voyage en train pittoresque, il n’y a pas meilleur endroit à visiter que l’État du Colorado'', assurent les autorités du tourisme de l'État. ''N’importe quel train qui voyage à travers les montagnes du Colorado devient immédiatement pittoresque, à moins que, bien entendu, le conducteur soit enfermé dans un wagon ou tombe endormi… ''

Communiqué du Bureau de Tourisme du Colorado

Le Rio Grande Scenic Railroad atteint la "haute note" grâce aux concerts d’été du Colorado

Magistralement surnommé Scenic Line of the World (ligne pittoresque du monde), le Rio Grande Scenic Railroad est le tout nouveau train de montagne du Colorado qui propose des balades dans une locomotive à vapeur à travers des vallées à couper le souffle et au-dessus du légendaire Col de La Veta, sur des centaines de kilomètres de rails historiques.

Pour les visiteurs provenant de Denver et sa région, se balader à bord de ce train pittoresque est plus facile que jamais. En nouveauté cette année, les visiteurs peuvent dorénavant monter à bord à La Veta, à seulement 27 km de l’autoroute 25, près de Walsenburg, les jours de fin de semaine durant toute la saison. Les excursions comprennent une balade jusqu’à Alamosa, un arrêt au Col de La Veta – le plus haut col à écartement standard du pays – ou un voyage jusqu’au Great Sand Dunes National Park.

Le Rio Grande Scenic Railroad a amorcé une nouvelle saison de voyages le 24 mai dernier et vient tout juste de voir débuter, le 17 juillet dernier et pour une deuxième année consécutive, ses populaires concerts en altitude dans le cadre des High Altitude Concert Series. À nouveau cette année, les concerts de montagne du train mettent en vedette le cow-boy poète légendaire et membre du Temple de la renommée de la musique western, Michael Martin Murphey, ainsi que le chanteur country et bluegrass Ricky Skaggs, l’ensemble familial harmonieux The Whites et autres artistes de la chanson du pays.

Le Rio Grande Scenic Railroad est le seul moyen d’accès à ces concerts exclusifs au Colorado qui ont pour toile de fond la chaîne de montagnes Sangre de Cristo. À bord du train Highnote Express, au départ de Alamosa ou de La Veta, les amateurs sont attendus dans une prairie faisant office d’amphithéâtre naturel escorté de trembles et pins, le tout sous un ciel étoilé. Les spectacles s’y déroulent les vendredis et samedis jusqu’en août.

Les 22 et 23 août, la programmation déroulera le tapis rouge à la Beatlemania avec les spectacles de The Liverpool Legends. Surnommé le summum des spectacles hommages aux Beatles, The Liverpool Legends repose sur quatre musiciens et acteurs triés sur le volet par Louise Harrison, la sœur de George Harrison et directrice du groupe. Les prix des billets pour ce concert sont fixés à 85 $ et 95 $ et comprennent le trajet aller-retour en train à bord du Highnote Express. Pour tous les détails relatifs aux concerts, visitez le http://riograndescenicrailroad.com/Colorado-High-Altitude-Concert-Series.html.


La Route de la Royal Gorge

Il existe deux façons d’admirer la Royal Gorge spectaculaire située sur la Rivière Arkansas, juste en amont depuis Canon City. La première est de l’observer d’en haut depuis un pont suspendu magnifique. La deuxième est de le contempler d’en bas depuis la Royal Gorge Route Railroad, soit durant un voyage en train de deux heures qui s’étend sur 40 kilomètres de Canon City à Parkdale et qui passe directement à travers ce canyon remarquable. Ouvert tous les jours en été, les jours de fin de semaine en hiver. www.royalgorgeroute.com.

Le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad

Un train spécial pour touristes trace des routes historiques le long de voies étroites, au cœur des montagnes du sud. Ce train à vapeur authentique est en service à l’année au départ de Durango. De mai à octobre, il emprunte le chemin vers Silverton, d’une longueur de 85 kilomètres. Ce chemin de fer suit le canyon de l’Animas River spectaculaire, au pied de quelques-unes des montagnes les plus sensationnelles de l’État, le long d’une route construite en 1881. www.durangotrain.com.

Le Cumbres & Toltec Scenic Railroad

Datant de 1880, ce chemin de fer à voie étroite est le plus long et le plus haut du genre aux États-Unis. Il parcourt un trajet de près de 110 kilomètres au départ de Antonito, au sud de Alamosa, à destination de Chama, au Nouveau Mexique, traversant sur sa route les 10 022 pieds du Col de Cumbres. www.cumbrestoltec.com.


Le Pike’s Peak Cog Railway

Le Pike's Peak Cog Railway se trouve aux abords de Colorado Springs à Manitou Springs. Conçus en Suisse, les trains voyagent sur 46 158 pieds linéaires vers le sommet du Pike's Peak, conférant au chemin de fer le titre de plus haut du genre aux États-Unis et de plus haut chemin de fer à crémaillère au monde. Depuis 1891, des millions de gens ont monté à son bord pour un voyage inoubliable atteignant les 14 110 pieds d’altitude, croisant chutes d’eau et forêts de trembles et de pins. www.cograilway.com.




Mercredi 23 Juillet 2008 - 09:09






Inscription à la newsletter