Vous lisez J'ai mon voyage!

l'idée derrière le nouveau site de voyage de America Online: 'Se passer de l'agent de voyage'.



l'idée derrière le nouveau site de voyage de America Online: 'Se passer de l'agent de voyage'.
On l'a déjà entendue celle là! America Online, numéro un mondial des fournisseurs d'accès internet, lance lundi une version préliminaire d'un site de recherches de voyages destiné à permettre aux consommateurs de se passer des agences en réservant directement auprès des compagnies aériennes et des hôtels,rapporte l'agence Reuter.

"Certains clients sont fidèles à une agence mais nous pensons que la majorité d'entre eux préfèreraient réserver directement par le biais d'un fournisseur et faire l'économie d'un intermédiaire", explique à Reuter Jeffrey DeKorte, manager général chargé des voyages chez AOL, la filiale internet de Time Warner.

Le nouveau site, baptisé www.PinpointTravel.com, "facilite un comportement qui existe déjà", ajoute Jeffrey DeKorte en soulignant que les candidats au voyage qui passent par internet visitent généralement deux ou trois sites avant d'effectuer une réservation.

Les sites de recherches de voyages, un secteur en plein développement sur la toile, mettent directement l'internaute en relation avec les hôtels ou les compagnies aériennes, tandis que les sites de voyages classiques effectuent les réservations pour le compte du client en percevant une commission, de la même manière qu'une agence traditionnelle.

Parmi les concurrents de PinpointTravel.com, on note SideStep.com et également farechase.com. un site du grand rival d'AOL, Yahoo .

Jeudi 24 Mars 2005 - 14:53






Inscription à la newsletter