Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Windstar Cruises annonce l'initiative Star Plus de 250 millions $

Un investissement majeur permet de retenir les services de Fincantieri pour rénover et allonger trois navires de classe Star de Windstar à compter de l'automne 2019



Windstar Cruises annonce aujourd'hui la $250 Million Star Plus Initiative (l'initiative Star Plus de 250 millions $), une expansion et un investissement majeurs pour la société de croisières innovante. La réalisation pluriannuelle de plusieurs millions de dollars touchera et améliorera l'ensemble des facettes de l'expérience de la clientèle relativement à la gamme fortement primée de trois petits navires de classe Star de la société de croisières.


L’expansion et la configuration moderne et élégante de l’aménagement (ci-dessus) incluent la création de 50 nouvelles suites et d’expériences entièrement nouvelles pour la clientèle, dont de nouveaux lieux de restauration et de spa (PRNewsfoto/Windstar Cruises)
L’expansion et la configuration moderne et élégante de l’aménagement (ci-dessus) incluent la création de 50 nouvelles suites et d’expériences entièrement nouvelles pour la clientèle, dont de nouveaux lieux de restauration et de spa (PRNewsfoto/Windstar Cruises)
« Nous sommes ravis d'annoncer la $250 Million Star Plus Initiative, qui représente un important investissement dans l'avenir de Windstar Cruises. Cette initiative excitante est notre virage à 180 degrés par opposition à une solution ordinaire afin d'accroître notre capacité et d'apporter des améliorations notables à l'expérience de la clientèle en utilisant efficacement le temps », déclare John Delaney, président de Windstar. « Cette initiative permet non seulement de créer des suites et des espaces publics nouveaux et magnifiques, mais également de remplacer les moteurs des navires par un système de propulsion plus écoénergétique et plus respectueux de l'environnement. Cela viendra réellement changer la donne pour Windstar et pour notre expérience de croisière en petit navire. »

Après l'allongement, l'initiative bonifiera les chambres de la clientèle qu'abritent les trois navires de la ligne, lesquels sont aménagés uniquement avec des suites, portant ainsi la capacité d'accueil de 212 à 312 passagers par vaisseau. Les travaux viseront tour à tour le Star Breeze, le Star Legend et le Star Pride entre octobre 2019 et novembre 2020. Ils seront réalisés au chantier naval Fincantieri de Palerme, Sicile, Italie. Le projet représente une augmentation de 24 % de la capacité globale de la gamme de petits navires.

On prévoit qu'il sera partiellement financé par l'entremise d'une facilité de crédit à l'exportation garantie par la SACE, l'agence de crédit à l'exportation de l'Italie.

Les navires de classe Star seront ouverts pour permettre l'installation d'une nouvelle section qui allongera ceux-ci d'environ 25,6 mètres, portant la longueur totale à un peu plus de 138 mètres, ce qui demeure une dimension idéale pour accéder aux havres et aux ports de plus petite envergure que privilégie Windstar pour les itinéraires immersifs de sa ligne. Ajoutant 50 nouvelles suites, ce qui porte le nombre total de suites par navire à 156, le projet représente un investissement de plus de 267 000 $ par couchette de passager.

« Cet investissement majeur est un moyen efficace pour maintenir une marque gagnante affichant un essor et un potentiel de croissance robustes. Le soutien de cette nouvelle initiative excitante démontre que notre engagement envers Windstar est un élément important du portefeuille de Xanterra », affirme Andrew N. Todd, président et chef de la direction de Xanterra Travel Collection.

La $250 Million Star Plus Initiative prévoit aussi la création d'espaces publics à la fine pointe de la technologie, dont deux nouveaux établissements de restauration, une nouvelle aire abritant des boutiques et des commerces de détail, un centre de conditionnement physique beaucoup plus vaste, ainsi qu'un nouveau spa de classe mondiale.

En plus de l'envergure impressionnante des travaux qui seront réalisés, la mise à niveau englobe un projet de modernisation complète des moteurs de chaque navire. Cette initiative complexe est peu commune dans le secteur des croisières et exigera le retrait de sept moteurs existants et l'installation de quatre nouveaux moteurs plus écologiques qui seront alimentés par du carburant propre et réduiront les émissions dans les régions visitées.
« Compte tenu de notre expertise à titre de chef de file en matière de projets d'allongement et d'importantes mises à niveau de navires de croisière, nous sommes heureux d'avoir été choisis par Windstar pour entreprendre cette démarche complexe et exhaustive. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de Windstar pour transformer complètement ces élégants petits navires », affirme Giorgio Rizzo, vice-président directeur général, Fincantieri Services.

NOUVEAUTÉS : 50 nouvelles suites, de nouveaux établissements de restauration, un nouveau spa et une nouvelle aire de conditionnement physique sont à l'avant-scène

Windstar s'est associé au designer de renom Ray Chung, directeur de la création à The Johnson Studio at Cooper Carry situé à New York, afin de créer un esthétisme moderne et accueillant pour les nouveaux espaces publics et les nouvelles suites.

Voici un aperçu des nouvelles commodités et des nouveaux accommodements offerts à la clientèle qui sont à l'étude dans la phase de planification :
Pas moins de 50 nouvelles suites, dont de nouvelles catégories et des aménagements à aire ouverte.

La création de deux toutes nouvelles « Owner's Suites », plus vastes, qui conjuguent des suites existantes pour donner lieu à une aire pouvant compter jusqu'à trois chambres à coucher et deux balcons, une première dans le monde de la croisière.

Deux toutes nouvelles expériences de restauration, y compris un restaurant gastronomique intime et alternatif ainsi qu'une aire décontractée pour les grillades annexée au Star Bar du pont supérieur, parfaite pour la cuisson extérieure lors de la célébration Signature Onboard Barbecue de Windstar ou pour le divertissement sur le pont.

Agrandissement du restaurant avec véranda pour offrir beaucoup plus de places avec vue sur l'océan et mise à niveau de l'aire de restauration.
De toutes nouvelles salles de bain pour les suites existantes et l'installation de nouvelles portes à glissières pour les suites avec balcon.

La piscine et la baignoire à remous seront plus grandes et réaménagées pour offrir des vues surélevées remarquables, ainsi qu'un espace de pont plus grand et amélioré pour la relaxation et les bains de soleil.

Un spa et un centre de conditionnement physique complètement réinventés et agrandis pour dynamiser la clientèle active.

Un nouvel ascenseur situé au milieu du navire permettant d'accéder facilement à tous les ponts, et ce, de n'importe où sur le vaisseau.

Une nouvelle aire confortable d'embarquement des passagers située au milieu du navire et deux nouveaux bateaux auxiliaires pouvant accueillir 90 passagers qui amèneront les clients au port lorsque les navires ont mouillé l'ancre.

De plus, les quartiers et les zones réservés au personnel et à l'équipage du navire seront agrandis et mis à niveau. Davantage de personnel sera embauché, et cette hausse sera maintenue pour assurer l'impressionnant ratio invité-personnel hôtelier, qui est de 1,5:1.

À mesure que la planification de la $250 Million Star Plus Initiative avance, des renseignements supplémentaires relatifs aux vastes travaux qui seront entrepris, aux nouvelles expériences en mer ainsi qu'aux nouveaux partenariats seront dévoilés et présentés lors de bulletins de nouvelles et au moyen d'un microsite dédié qui sera lancé en 2019.

SOURCE Windstar Cruises

Lundi 19 Novembre 2018 - 09:38






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019