Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages: la priorité de 99% des Canadiens c'est d'obtenir un prix avantageux



Faire du ski ou du surf? En janvier ou en juin? Ce qui importe, c'est d'obtenir un prix avantageux. La majorité des Canadiens envisageront de changer la destination et les dates de leur voyage en fonction des prix les plus avantageux. Effectivement, selon le sondage Cartes de crédit TD Canada Trust sur les voyages, 99 % des Canadiens cherchent à obtenir un prix d'aubaine lorsqu'ils font leurs réservations de voyage.

Les Canadiens apprécient beaucoup les primes de voyage

L'une des façons que privilégient les Canadiens pour épargner en prévision du voyage de leur choix est d'accumuler expressément des primes-voyages supplémentaires avant de faire leurs réservations. Soixante-sept pour cent des titulaires de cartes adoptent cette stratégie qui permet d'économiser avant le voyage. Parmi eux, 40 % ont utilisé ou échangé des primes-voyages pendant leur voyage au cours de la dernière année, et 23 % considèrent que les primes-voyages les ont aidés à financer leur voyage. Près d'un répondant sur cinq (19 %) a mentionné avoir utilisé ses points dans la dernière année en raison des conditions économiques.

L'importance d'obtenir un prix avantageux

Environ le quart (23 %) des Canadiens affirment qu'ils ne voyageraient pas s'ils n'arrivaient pas à trouver une bonne affaire, ou qu'ils préféreraient rester chez eux s'ils devaient payer le plein prix. Plus de 60 % des voyageurs accepteraient de modifier les dates de leurs prochaines vacances s'ils pouvaient ainsi profiter d'une aubaine sur le prix de transport, et 42 % modifieraient leur destination de vacances pour la même raison.

Les Canadiens sont prêts à tout faire pour pouvoir réserver à prix d'aubaine, y compris : planifier longtemps d'avance pour profiter des rabais de réservations anticipées (62 %); éviter de voyager en périodes de pointe (55 %); rechercher des forfaits vacances (54 %); échanger des points de voyage (53 %); et faire des réservations de dernière minute pour profiter des soldes de places (35 %).

"Nos études indiquent que les Canadiens adorent voyager, mais que pouvoir le faire à prix avantageux est un aspect extrêmement important de leur planification de voyage, au point où ils accepteraient de modifier les dates, le mode de transport et même la destination, affirme Stacie Pearson, vice-présidente associée, Cartes de crédit TD Canada Trust. À TD Canada Trust, le voyageur canadien obtient le meilleur des deux mondes : d'excellentes aubaines de voyage et la possibilité d'utiliser ses points pour payer son voyage. Nous avons moins de restrictions et vous offrons la possibilité d'en obtenir plus pour votre argent. Nous croyons qu'un programme de primes devrait offrir autant de souplesse qu'en démontre le voyageur."

Les Canadiens manifestent de la souplesse, mais ne font pas de compromis quand il s'agit de leur tranquillité d'esprit.

Si les Canadiens font preuve de souplesse à l'égard de nombreux aspects de leur voyage, cela ne s'étend pas au domaine de la protection. Les répondants considèrent que l'assurance annulation de voyage (58 %) est la caractéristique la plus importante d'une carte de crédit lors d'un voyage. Viennent ensuite l'assurance médicale de voyage (51 %) et l'assurance pour la location d'un véhicule (48 %).

Au sujet du sondage Cartes de crédit TD Canada Trust en matière de voyages

Un total de 1 004 Canadiens francophones et anglophones, âgés de 18 ans ou plus, qui détiennent une carte de crédit et qui ont voyagé au cours des 12 derniers mois, ont été interrogés en ligne par Angus Reid Forum entre le 10 et le 18 août 2009. Le sondage portait sur les comportements des Canadiens en matière de planification de voyage.


(source: communiqué de TD Canada Trust)

Lundi 21 Septembre 2009 - 08:18






Inscription à la newsletter