Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages en Direct va faciliter la recherche des croisières pour les clients



Communiqué de VED

Voyages en Direct va faciliter la recherche des croisières pour les clients
Voyages en Direct annonce le déploiement sur les sites web des agences membres, durant tout le mois d’août, de la version consommateur de son outil de recherche unique Croisières en Direct qui va permettre, en exclusivité pour les membres du réseau, de décupler leurs ventes croisières.
Arborant un design au goût du jour et utilisant une technologie totalement adaptative, Croisières en Direct va répondre à un grand vide laissé sur le marché québécois : une ressource entièrement en français pour magasiner sa prochaine croisière.

« Le travail a été colossal mais le résultat en valait la chandelle. Le consommateur va pouvoir trouver sa croisière de rêve selon ses critères de recherche, allant des plus généraux – Date de départ, destination, compagnie… – aux plus spécifiques comme une patinoire, une chapelle, un espace pour adultes seulement, un cinéma IMAX… Le tri se fera en temps réel pour le client qui n’aura plus qu’à ajouter les produits qui l’intéressent dans ses favoris et envoyer le tout à son agent », a expliqué Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct.

Générer des « leads » qualifiés

C’est ici que le travail des agents de voyages membres de Voyages en Direct commencera. L’idée derrière ce nouvel outil est de générer des « leads » qualifiés pour aller chercher le prospect chaud.

« Pour les conseillers, le plus difficile reste d’identifier et de capter le prospect qui est sur le point de passer à l’action. Avec Croisières en Direct, nous allons grandement les aider de ce point de vue là car le client qui aura fait la démarche de rechercher sa croisière idéale avec Croisières en Direct sera déjà dans une optique de voyager et sera en attente d’une soumission. Il sera servi en quelque sorte sur un plateau aux membres de VED qui n’auront plus qu’à concocter la croisière idéale, selon les critères préalablement sélectionnés par le client, auprès des fournisseurs favoris et faire le suivi pour fermer la vente » a détaillé Benoit Schmautz, directeur du marketing et des communications de Voyages en Direct.

Les soumissions envoyées aux clients, d’un aspect professionnel indéniable, sont toujours personnalisées à l’agent avec sa photo, ses informations de contact et ses messages composés pour chaque client.

Soutenu par la formation

Pour accompagner les membres de Voyages en Direct dans leur virage croisières, le regroupement a lancé il y a deux semaines le premier cours de son académie Croisières : « Devenez conseiller croisières ».

« Les croisières représentent à n’en pas douter l’un des créneaux les plus porteurs dans le voyage. Les perspectives de la CLIA le démontrent*. La croissance sur ce segment est là pour durer. C’est une opportunité pour les conseillers en voyages car, au Québec particulièrement, le client privilégie l’achat de sa croisière en agence de voyages et Croisières en Direct permet de capter ce dernier. Mais cela ne sert à rien si l’on ne sait pas vendre le bon produit au bon client », a commenté Richard Villeneuve.

Ce premier cours réalisé par Louise Cofsky, directrice du programme Croisières chez VED, va permettre aux membres du réseau d’acquérir les bases de ce qu’il y a savoir pour vendre des croisières, y compris des informations sur les navires de croisières, les choix des consommateurs, la raison de ces choix, la terminologie de base relative aux croisières et les différentes façons de réserver une croisière.

Ce cours sera complété pour deux autres volets, soit Devenez Spécialiste Croisière et Devenez Maître Croisière, en plus d’un cours pour les propriétaires désireux de lancer un département croisières au sein de leurs agences.

« Ce que nous mettons en place, c’est une véritable académie Croisières et ce, exclusivement pour les membres du réseau Voyages en Direct. Depuis toujours, la centrale insiste sur l’importance de la formation pour se démarquer face aux clients. Ce nouveau programme en est la preuve et notre but est qu’à la fin les conseillers de Voyages en Direct soient les mieux équipés du marché pour vendre des croisières » a ajouté, Louise Cofsky.

*Rapport CLIA 2019 CRUISE TRENDS & INDUSTRY OUTLOOK: 30 millions de passagers attendus en 2019

(Source : VED)

Voyages en Direct va faciliter la recherche des croisières pour les clients

Voyages en Direct va faciliter la recherche des croisières pour les clients

Vendredi 28 Juin 2019 - 10:59



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019