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L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages en Direct va faciliter la recherche des croisières pour les clients



Communiqué de VED

Voyages en Direct va faciliter la recherche des croisières pour les clients
Voyages en Direct annonce le déploiement sur les sites web des agences membres, durant tout le mois d’août, de la version consommateur de son outil de recherche unique Croisières en Direct qui va permettre, en exclusivité pour les membres du réseau, de décupler leurs ventes croisières.
Arborant un design au goût du jour et utilisant une technologie totalement adaptative, Croisières en Direct va répondre à un grand vide laissé sur le marché québécois : une ressource entièrement en français pour magasiner sa prochaine croisière.

« Le travail a été colossal mais le résultat en valait la chandelle. Le consommateur va pouvoir trouver sa croisière de rêve selon ses critères de recherche, allant des plus généraux – Date de départ, destination, compagnie… – aux plus spécifiques comme une patinoire, une chapelle, un espace pour adultes seulement, un cinéma IMAX… Le tri se fera en temps réel pour le client qui n’aura plus qu’à ajouter les produits qui l’intéressent dans ses favoris et envoyer le tout à son agent », a expliqué Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct.

Générer des « leads » qualifiés

C’est ici que le travail des agents de voyages membres de Voyages en Direct commencera. L’idée derrière ce nouvel outil est de générer des « leads » qualifiés pour aller chercher le prospect chaud.

« Pour les conseillers, le plus difficile reste d’identifier et de capter le prospect qui est sur le point de passer à l’action. Avec Croisières en Direct, nous allons grandement les aider de ce point de vue là car le client qui aura fait la démarche de rechercher sa croisière idéale avec Croisières en Direct sera déjà dans une optique de voyager et sera en attente d’une soumission. Il sera servi en quelque sorte sur un plateau aux membres de VED qui n’auront plus qu’à concocter la croisière idéale, selon les critères préalablement sélectionnés par le client, auprès des fournisseurs favoris et faire le suivi pour fermer la vente » a détaillé Benoit Schmautz, directeur du marketing et des communications de Voyages en Direct.

Les soumissions envoyées aux clients, d’un aspect professionnel indéniable, sont toujours personnalisées à l’agent avec sa photo, ses informations de contact et ses messages composés pour chaque client.

Soutenu par la formation

Pour accompagner les membres de Voyages en Direct dans leur virage croisières, le regroupement a lancé il y a deux semaines le premier cours de son académie Croisières : « Devenez conseiller croisières ».

« Les croisières représentent à n’en pas douter l’un des créneaux les plus porteurs dans le voyage. Les perspectives de la CLIA le démontrent*. La croissance sur ce segment est là pour durer. C’est une opportunité pour les conseillers en voyages car, au Québec particulièrement, le client privilégie l’achat de sa croisière en agence de voyages et Croisières en Direct permet de capter ce dernier. Mais cela ne sert à rien si l’on ne sait pas vendre le bon produit au bon client », a commenté Richard Villeneuve.

Ce premier cours réalisé par Louise Cofsky, directrice du programme Croisières chez VED, va permettre aux membres du réseau d’acquérir les bases de ce qu’il y a savoir pour vendre des croisières, y compris des informations sur les navires de croisières, les choix des consommateurs, la raison de ces choix, la terminologie de base relative aux croisières et les différentes façons de réserver une croisière.

Ce cours sera complété pour deux autres volets, soit Devenez Spécialiste Croisière et Devenez Maître Croisière, en plus d’un cours pour les propriétaires désireux de lancer un département croisières au sein de leurs agences.

« Ce que nous mettons en place, c’est une véritable académie Croisières et ce, exclusivement pour les membres du réseau Voyages en Direct. Depuis toujours, la centrale insiste sur l’importance de la formation pour se démarquer face aux clients. Ce nouveau programme en est la preuve et notre but est qu’à la fin les conseillers de Voyages en Direct soient les mieux équipés du marché pour vendre des croisières » a ajouté, Louise Cofsky.

*Rapport CLIA 2019 CRUISE TRENDS & INDUSTRY OUTLOOK: 30 millions de passagers attendus en 2019

(Source : VED)

Voyages en Direct va faciliter la recherche des croisières pour les clients

Voyages en Direct va faciliter la recherche des croisières pour les clients

Vendredi 28 Juin 2019 - 10:59






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Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019