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Voyages de luxe: une étude de Virtuoso décortique le marché par génération



Virtuoso, regroupement spécialisé dans le voyage de luxe, a publié les résultats d'une nouvelle étude portant sur les voyages des Américains et Canadiens aisés en fonction de la génération à laquelle ils appartiennent, rapporte TravelPulse. Une étude en profondeur qui s'appuie sur l'analyse et de transactions effectuées dans leurs agences américaines et canadiennes sur une période de 6 ans et qui portaient sur un volume d'affaires de plus de 35 milliards US$. Analyse des dépenses, focus groupes, entrevues avec des conseillers et contributions d'experts ont été superposés aux chiffres pour dresser un portrait de la générations des Millénaires (22-32 ans), de la génération X (33-49 ans) , des Babyboomers (50-68 ans ) et des matures (69-89 ans).

Selon Virtuoso , tous ces groupes offrent leur propre potentiel pour le voyage de luxe.

Les Millénaires: Ils doivent être sélectionnés avec soin. Près de 90% d'entre eux réservent en ligne et au moins 87 % utilisent une agence en ligne pour faire des recherches et magasiner des prix, ce qui induit qu'ils représentent aussi une vraie opportunité pour le conseiller en voyage traditionnel.
Leurs dépenses quotidiennes sont inférieures de 62 % à celles des Matures mais cet écart se réduit à seulement 24% lorsqu'il s'agit de Millénaires réellement intéressés par une expérience -voyage de luxe et qu'ils recherchent un service individualisé . Il sont également plus fidèles à des marques spécifiques que ne le sont les autres générations. En tant que génération '' moi '' les Millénaires s'attendent à être servis différemment. Ils sont en manque de temps et sont sur-stimulés avec leur philosophie générale qu'un téléphone intelligent peut régler tous les problèmes. Mais s'ils sont
approchés et instruits sur les options disponibles, ils peuvent être convertis en bons clients de voyages de luxe. Ils préfèrent par ailleurs de manière affirmée les tours et les expériences FIT sur mesure. Parce qu'ils sont en début de carrière et sont moins susceptibles de décrocher du travail, ils ont une plus grande propension à réserver des voyages en Amérique du Nord.

La génération X: Ils sont les moins loyaux peut-être parce qu'ils ont pu commencer à dépenser au moment où les agences en ligne étaient en pleine ascension. Ils délaissent la fidélité aux marques en faveur de la course aux meilleurs prix, avec 82 % d'entre eux réservant en ligne et 71 % faisant des recherches sur les sites d'agences en ligne. Par ailleurs, ils sont ceux qui dépensent le plus en voyage avec, en moyenne, 627 US$ en dépenses par jour contre 527 US$ pour les Millénaires, 522 US$ pour les Boomers et 471 US$ pour les Matures.
Les différentes étapes de leur vie se reflètent fortement dans leurs habitudes de voyages. Leurs descendants (génération Z) ont un impact majeur sur leurs décisions avec les calendriers scolaires dictant dans un large mesure les périodes de voyages. Leur principale priorité en vacances est d'avoir suffisamment de temps pour relaxer et décrocher.
Ils favorisent les séjours en centres de villégiature et particulièrement dans les régions pas trop éloignées comme Playa Del Carmen, le Mexique étant pour eux une destination de prédilection.

Les Baby Boomers: 84% de ce groupe admet avoir acheté des voyages en ligne et 72 % ont fait des recherches sur les sites d'agences en ligne. mais ils sont également responsable de la plus grosse dépense en voyage principalement parce qu'ils constituent la plus importante concentration de consommateurs ' ultra-riches' à savoir, qui disposent d'une capacité en investissement d'actifs supérieure à 25 millions US$. Les Boomers passent à travers une période charnière alors qu'ils prennent leur retraite et que le voyage se retrouve parmi leurs principales activités. Leurs dépenses de voyages moyennes demeurent relativement constantes jusqu'à 65 ans, après quoi elles se mettent à croître rapidement. Ils ont une préférence pour la diversité en matière de voyages avec 19 % choisissant l'hôtel, 26 % optant pour les croisières et 28 % privilégiant les tours FIT sur mesure.

Les Matures: Le voyage est un facteur très significatif dans leur vie. Ils se classent au sommet des plus dépensiers dans l'ensemble. Ils favorisent les croisières, surtout en janvier. Contrairement au représentants de la Génération X, qui font des croisières en fonction des calendriers scolaires, les Matures en font tout au long de l'année. Leur loyauté demeure la plus élevée également, car ils sont les plus susceptibles de répéter leur achat de voyage pour le même produit.

(Source: TravelPulse)

Vendredi 1 Mai 2015 - 08:44






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