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Virgin Voyages : 10% de commission et plus sur le prix total



La compagnie de croisière Virgin Voyages dont le premier navire voguera en 2020, va adopter un approche différente pour les commissions, rapporte Travel Weekly. Elle va en effet laisser tomber les NCF (tarifs non commissionnables) normalement déduits de la facture totale avant le calcul de la commission payée aux agents de voyages (Les NCF peuvent représenter de 10 à 15 % de la facture totale). De plus, Virgin va commissionner tous les
''add ons'' tels que les vols, les séjours en hôtel, les prestations de spa, les assurances, les excursions, les crédits de bord, les forfaits premium et même les frais et taxes.

En revanche, la compagnie n'adoptera pas le système de la commission à niveaux multiples qui voit le taux de commission augmenter en fonction du volume de ventes généré, mais optera plutôt pour le paiement d'un bonus annuel à l'atteinte de certains niveaux de ventes. Le taux de commission sera cependant de 10% soit, moins que ce qui est offert en ce moment sur le marché avec les taux de commission progressant par incréments de 1% jusqu'à concurrence de 16% pour les plus gros producteurs. Mais les ''Red Hot Bonus'' annuels de Virgin s'élèveront à 2% pour des ventes de 1 million US$ à 4,9 millions US$; de 4% pour des ventes de 5 millions US$ à 9,9 millions US$ et de 6% pour des ventes de 10 millions US$ et plus.

Du pareil au même ? La compagnie estime qu'au bout du compte, les agents gagneront plus en vendant du Virgin.

'' Nous nous sommes engagés à livrer un océan de changement en nous débarrassant des choses qui vous ennuient et en offrant des expériences et valeurs incroyables à vos clients '' commente Tom McAlpin, CEO de Virgin Voyages, cité par Travel Weekly. Il note que la stratégie a été élaborée à partir de recherches effectuées auprès de professionnels du voyage en vue d'abolir les points de frustration tenaces.

" Bien que le débat se situe souvent au niveau des pourcentages de commission, le problème de fond qu'ont les agents c'est de ne pas voir leur dur labeur être rémunéré sur le total de la vente '', estime Stacy Shaw, vice presidente ventes de Virgin Voyages. '' En combinant une tarification premium qui inclut tellement plus de choses avec la suppression des NCF et la possibilité d'être rémunéré pour tout ce que vous vendez, les sommes gagnées sur chaque vente avec nous seront supérieures '' ajoute-t-elle.

Virgin assure également qu'elle ne traitera pas les pourboires comme un frais séparé payable par les passagers. Les tarifs de base incluront les pourboires pour le personnel, ce qui s'ajoute au panier des prestations commissionnées.

Également, la politique de Virgin en matière de dépôts permettra de conserver l'option sur une cabine pendant 24 heures sans paiement. Après cela, un dépôt non remboursable équivalent à 20% du tarif sera demandé mais les passagers auront une période de grâce de 7 jours pour se retirer.

Le premier navire de Virgin, le Scarlet Lady, doit entrer en service début 2020.

Mardi 29 Janvier 2019 - 11:10






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