Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Virgin Voyages : 10% de commission et plus sur le prix total



La compagnie de croisière Virgin Voyages dont le premier navire voguera en 2020, va adopter un approche différente pour les commissions, rapporte Travel Weekly. Elle va en effet laisser tomber les NCF (tarifs non commissionnables) normalement déduits de la facture totale avant le calcul de la commission payée aux agents de voyages (Les NCF peuvent représenter de 10 à 15 % de la facture totale). De plus, Virgin va commissionner tous les
''add ons'' tels que les vols, les séjours en hôtel, les prestations de spa, les assurances, les excursions, les crédits de bord, les forfaits premium et même les frais et taxes.

En revanche, la compagnie n'adoptera pas le système de la commission à niveaux multiples qui voit le taux de commission augmenter en fonction du volume de ventes généré, mais optera plutôt pour le paiement d'un bonus annuel à l'atteinte de certains niveaux de ventes. Le taux de commission sera cependant de 10% soit, moins que ce qui est offert en ce moment sur le marché avec les taux de commission progressant par incréments de 1% jusqu'à concurrence de 16% pour les plus gros producteurs. Mais les ''Red Hot Bonus'' annuels de Virgin s'élèveront à 2% pour des ventes de 1 million US$ à 4,9 millions US$; de 4% pour des ventes de 5 millions US$ à 9,9 millions US$ et de 6% pour des ventes de 10 millions US$ et plus.

Du pareil au même ? La compagnie estime qu'au bout du compte, les agents gagneront plus en vendant du Virgin.

'' Nous nous sommes engagés à livrer un océan de changement en nous débarrassant des choses qui vous ennuient et en offrant des expériences et valeurs incroyables à vos clients '' commente Tom McAlpin, CEO de Virgin Voyages, cité par Travel Weekly. Il note que la stratégie a été élaborée à partir de recherches effectuées auprès de professionnels du voyage en vue d'abolir les points de frustration tenaces.

" Bien que le débat se situe souvent au niveau des pourcentages de commission, le problème de fond qu'ont les agents c'est de ne pas voir leur dur labeur être rémunéré sur le total de la vente '', estime Stacy Shaw, vice presidente ventes de Virgin Voyages. '' En combinant une tarification premium qui inclut tellement plus de choses avec la suppression des NCF et la possibilité d'être rémunéré pour tout ce que vous vendez, les sommes gagnées sur chaque vente avec nous seront supérieures '' ajoute-t-elle.

Virgin assure également qu'elle ne traitera pas les pourboires comme un frais séparé payable par les passagers. Les tarifs de base incluront les pourboires pour le personnel, ce qui s'ajoute au panier des prestations commissionnées.

Également, la politique de Virgin en matière de dépôts permettra de conserver l'option sur une cabine pendant 24 heures sans paiement. Après cela, un dépôt non remboursable équivalent à 20% du tarif sera demandé mais les passagers auront une période de grâce de 7 jours pour se retirer.

Le premier navire de Virgin, le Scarlet Lady, doit entrer en service début 2020.

Mardi 29 Janvier 2019 - 11:10



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018