Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Virgin Voyages : 10% de commission et plus sur le prix total



La compagnie de croisière Virgin Voyages dont le premier navire voguera en 2020, va adopter un approche différente pour les commissions, rapporte Travel Weekly. Elle va en effet laisser tomber les NCF (tarifs non commissionnables) normalement déduits de la facture totale avant le calcul de la commission payée aux agents de voyages (Les NCF peuvent représenter de 10 à 15 % de la facture totale). De plus, Virgin va commissionner tous les
''add ons'' tels que les vols, les séjours en hôtel, les prestations de spa, les assurances, les excursions, les crédits de bord, les forfaits premium et même les frais et taxes.

En revanche, la compagnie n'adoptera pas le système de la commission à niveaux multiples qui voit le taux de commission augmenter en fonction du volume de ventes généré, mais optera plutôt pour le paiement d'un bonus annuel à l'atteinte de certains niveaux de ventes. Le taux de commission sera cependant de 10% soit, moins que ce qui est offert en ce moment sur le marché avec les taux de commission progressant par incréments de 1% jusqu'à concurrence de 16% pour les plus gros producteurs. Mais les ''Red Hot Bonus'' annuels de Virgin s'élèveront à 2% pour des ventes de 1 million US$ à 4,9 millions US$; de 4% pour des ventes de 5 millions US$ à 9,9 millions US$ et de 6% pour des ventes de 10 millions US$ et plus.

Du pareil au même ? La compagnie estime qu'au bout du compte, les agents gagneront plus en vendant du Virgin.

'' Nous nous sommes engagés à livrer un océan de changement en nous débarrassant des choses qui vous ennuient et en offrant des expériences et valeurs incroyables à vos clients '' commente Tom McAlpin, CEO de Virgin Voyages, cité par Travel Weekly. Il note que la stratégie a été élaborée à partir de recherches effectuées auprès de professionnels du voyage en vue d'abolir les points de frustration tenaces.

" Bien que le débat se situe souvent au niveau des pourcentages de commission, le problème de fond qu'ont les agents c'est de ne pas voir leur dur labeur être rémunéré sur le total de la vente '', estime Stacy Shaw, vice presidente ventes de Virgin Voyages. '' En combinant une tarification premium qui inclut tellement plus de choses avec la suppression des NCF et la possibilité d'être rémunéré pour tout ce que vous vendez, les sommes gagnées sur chaque vente avec nous seront supérieures '' ajoute-t-elle.

Virgin assure également qu'elle ne traitera pas les pourboires comme un frais séparé payable par les passagers. Les tarifs de base incluront les pourboires pour le personnel, ce qui s'ajoute au panier des prestations commissionnées.

Également, la politique de Virgin en matière de dépôts permettra de conserver l'option sur une cabine pendant 24 heures sans paiement. Après cela, un dépôt non remboursable équivalent à 20% du tarif sera demandé mais les passagers auront une période de grâce de 7 jours pour se retirer.

Le premier navire de Virgin, le Scarlet Lady, doit entrer en service début 2020.

Mardi 29 Janvier 2019 - 11:10



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.