Vous lisez J'ai mon voyage!

Venise : un accident de paquebot évité de justesse



Aux prises avec un violent orage en quittant Venise hier après-midi, le Costa Deliziosa a été poussé par de puissantes rafales vers un quai où il a frôlé un yacht. Plusieurs passager de ce navire ont sauté sur le quai, craignant la collision. Des vaporettos ont pendant ce temps été obligés de stopper leur navigation dans des conditions difficiles. Par chance, il n'y a pas eu contact, les remorqueurs qui accompagnaient le Costa Deliziosa étant parvenus in extremis à remettre son étrave dans l’axe du canal de la Giudeccamais.

La compagnie Costa a assuré que son paquebot avait effectué sa navigation dans le canal « comme toujours selon les indications du commandant du port, du pilote et des trois remorqueurs auxquels le navire était attaché et qui ont rapidement aidé le navire à effectuer la manœuvre ». L’armateur a ajouté que le commandant « a toujours gardé le contrôle du navire ».

Commentant l'événement, la capitainerie du Port de Venise a déclaré que « Nous pensons qu’il est nécessaire d’organiser dans les meilleurs délais une nouvelle réunion commune avec la capitainerie du port afin d’évaluer et éventuellement solliciter l’adoption d’autres mesures garantissant que le trafic maritime se déroule en toute sécurité pour les citoyens et pour la ville ».

L'Incident survient un mois après l’accident du MSC Opera dans le canal de la Giudecca et vient donner des arguments supplémentaires aux nombreux habitants et acteurs locaux qui souhaitent bannir les grands paquebots de la Cité des Doges.

(Avec Mer et marine)






Lundi 8 Juillet 2019 - 09:08






Inscription à la newsletter