Vous lisez J'ai mon voyage!

Venise appelle d'autres ports à s'unir contre les dangers des paquebots géants



Dans la foulée des incidents récents impliquant des navires de croisiéres dans son port, Venise a lancé un appel à plusieurs ports européens très fréquentés par les croisiéristes, leur proposant d'unir leurs forces contre les multiples dangers que représentent les paquebots géants. Des réponses positives auraient déjà été reçues de Barcelone, Palma et Marseille.

"J'ai écrit à toutes les villes européennes qui partagent notre expérience dans le tourisme des croisières et doivent trouver un équilibre entre développement économique et préservation environnementale", déclare dans un communiqué le responsable de l'Autorité portuaire du nord de la mer Adriatique, Pino Musolino, cité par France24.

Selon lui, l'augmentation de la taille des bateaux, leur impact environnemental sur les zones portuaires et le fardeau provoqué par le nombre croissant de touristes qu'ils déposent créent une situation de conflit.

M. Musolino estime qu'il faut obliger les compagnies à concevoir des bateaux compatibles avec les structures et l'environnement des ports visités.



Jeudi 1 Août 2019 - 10:50






Inscription à la newsletter