Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Sunwing présente des excuses aux agents de voyages



Vacances Sunwing présente des excuses aux agents de voyages
Sunwing signale qu'il a envoyé une déclaration officielle à l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) en préparation de sa rencontre avec le Groupe aviseur des grands dirigeants des agences de voyages, concernant les perturbations de voyages récentes et leurs répercussions sur les agents de voyages, ainsi que sa stratégie pour la saison hivernale.

Déclaration de Sunwing concernant les perturbations des voyages pendant le temps des fêtes pour l’Association canadienne des agences de voyages et le Groupe aviseur des grands dirigeants des agences de voyages

À nos précieux agents de voyages,

Chez Sunwing, nous sommes toujours restés fidèles à notre mission de faire des rêves de vacances une réalité. Les agents de voyages font partie intégrante de ce processus, en aidant nos clients communs à choisir parmi un vaste éventail d’hôtels tout compris situés dans de nombreuses destinations populaires. Nous reconnaissons que les trois dernières années ont été difficiles et nous avons surmonté chaque obstacle ensemble. Bien entendu, le mois dernier a été particulièrement difficile pour les agents de voyages et nous sommes sincèrement désolés pour ces perturbations.
Avec le soutien des agents de voyages, nous avons planifié notre programme de vols le plus important depuis la prépandémie pour la période des fêtes. Malheureusement, les voyages ont été perturbés par une convergence de plusieurs facteurs, dont des conditions météorologiques extrêmes partout au Canada à l’approche de Noël. Notre capacité à repositionner les appareils et les équipages dans d’autres aéroports a été limitée, ce qui a entraîné des retards de vols pour certains clients et des annulations de certains itinéraires.

Bien que de nombreux clients aient été touchés pendant cette période de pointe, plusieurs d’entre eux ont pu profiter de leurs vacances avec peu de perturbations. Les nouvelles ont exagéré l’ampleur des perturbations de voyage et des annulations de vols. Nous souhaitons clarifier la situation, répondre aux préoccupations de la communauté des agents de voyages et présenter notre plan pour la saison hivernale, et ce, dans le but de regagner la confiance de nos précieux agents de voyages et de nos clients communs.

Au début de la nouvelle année, nous avions planifié 317 vols hebdomadaires pour février et mars, un nombre déjà inférieur à ce que nous avions initialement prévu en raison de contraintes de ressources. Depuis le 1er janvier 2023, afin de préserver l’intégrité de nos opérations, nous avons réduit notre capacité de manière proactive. Nous exploiterons désormais 296 vols hebdomadaires aller-retour.

Les réductions globales effectuées depuis le 1er janvier représentent 7 % de la capacité totale. La majorité des annulations concernent des vols saisonniers à partir de villes où Sunwing Airlines ne dispose pas d’équipage et où il doit, par conséquent, positionner des équipages provenant d’autres régions. Nous regrettons les répercussions pour les passagers voyageant à bord des vols concernés et nous leur offrons la possibilité de modifier leur réservation pour partir d’autres aéroports, dans la mesure du possible. Les clients qui préfèrent ne pas voyager recevront un remboursement complet pour les réservations annulées.

Nous avons également reçu des questions de la part des agents de voyages au sujet des commissions pour les réservations annulées. Conformément aux procédures habituelles et aux normes de l’industrie, nous ne protégerons pas les commissions pour les réservations annulées et nous regrettons les inconvénients qui en ont découlé. Toutefois, nous sommes heureux que de nombreux clients aient choisi de réserver de nouveaux voyages à partir d’autres villes de départ auprès de leurs agents de voyages, et que les réservations demeurent nombreuses pour les mois à venir.

Comme l’a mentionné Andrew Dawson, président de la division Vacances Sunwing, au cours de la récente réunion du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités, nous nous engageons pleinement à trouver des moyens de rétablir la situation pour les agents de voyages. Nous avons notamment augmenté les commissions à 10 % sur les forfaits vacances réservés entre le 19 janvier et le 20 février 2023, pour les départs jusqu’au 31 mai 2023. Cette augmentation temporaire représente des dizaines de milliers de dollars de commissions supplémentaires par semaine. Nous réfléchissons également à d’autres moyens de soutenir les agents de voyages dans les prochains mois, par exemple par des promotions de points STAR en prime pour la saison estivale. Nous communiquerons les autres programmes et incitatifs dès qu’ils seront confirmés.

Encore une fois, nous présentons nos excuses aux agents de voyages pour les inconvénients et les perturbations occasionnés pendant le temps des fêtes. Nous sommes conscients qu’il y a du travail à faire pour rétablir notre partenariat et nous continuerons de fournir des mises à jour à ce sujet. Nous sommes déterminés à regagner votre confiance dans les semaines et les mois à venir.

Cordialement,
Vacances Sunwing


Mercredi 25 Janvier 2023 - 16:39



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter