Vous lisez J'ai mon voyage!

Universal Orlando 'rebâtit' ses relations avec les agents de voyages



Universal Orlando 'rebâtit' ses relations avec les agents de voyages
L'arrivée chez Universal Orlando d'un nouveau vice président des ventes, Dan Cupertino, marque pour l'entreprise une intention de rétablir ses relations avec les agents de voyages.

Embauché en juin dernier, le nouveau patron des ventes, qui a fait un bref passage chez Disney auparavant, jouit du support entier des exécutifs d'Universal.

“durant les 4 dernières semaines, j'ai promu 4 vice présidents venus de l'extérieur de l'entreprise," explique M. Cupertino à Travel Weekly. " En plus d'augmenter la force de vente, nous essayons également de nous concentrer sur des marchés où il y a des opportunités d'augmenter les ventes provenant des agents de voyages."

Selon Travel Weekly, le mandat dont hérite M. Cupertino signale un changement chez Universal, qui mettra dorénavant l'emphase sur les ventes provenant du réseau de distribution plutôt que sur celles réalisées en ligne.

“Nous n'avions pas les ressources pour démarcher les agents de voyages, ces dernières années du moins" déclare M. Cupertino. " L'emphase était plus sur les ventes en ligne, en direct avec les consommateurs. Mais maintenant il y a une réévaluation de la valeur des agents de voyages."

Même si une étude de marché réalisée par Universal démontre que la vente en ligne demeure le moyen le plus économique de vendre un billet, vendre en ligne ne permet de rejoindre qu'une partie du marché. Si Universal veut accroître ses ventes au delà de cette base, elle doit augmenter sa pénétration dans la partie du marché qui préfère planifier ses vacances en passant par un agent de voyages.

“Une des choses que Dan Cupertino a inculquée, c'est de ne plus focaliser sur les efforts destinés à faire des ventes dans la région d'Orlando mais plutôt de focaliser sur les ventes réalisées avant l'arrivée des clients à Orlando" explique Dennis Quinn , vice président ventes agences. Et pour ce faire, Universal compte sur les agents de voyages.

En plus de renforcer son équipe de ventes, Universal a annoncé dans le cadre du congrès de l'ASTA la semaine dernière, le "EarlyBird Exclusives", une nouvelle passe d'entrée qui favorise les agents de voyages. Cette passe d'une semaine qui est valide pour les parcs Universal Studios et Island Adventure est commissionnable et n'est pas offerte à l'entrée du parc. Elle se vend 85 US$ , une bien meilleure affaire que les passes vendues à l'entrée qui se vendent 77 US$ pour 1 journée et 114.95 US$ pour deux jours, le passe la plus en demande.

Plus d'info: www.universalorlando.com

(Source David Cogswell- Travel Weekly)

Mercredi 20 Septembre 2006 - 06:44






Inscription à la newsletter