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United Airlines encourage l'utilisation de SRI non-traditionnels.



United Airlines encourage l'utilisation de SRI non-traditionnels.
United Airlines a tenu une réunion à son siège social les 18 et 19 janvier avec 40 agences et une trentaine de comptes corporatifs pour enourager ceux-ci à explorer l'utilisation de SRI alternatifs, notamment G2 Switchworks, ITA Software et FareLogix, rapporte Travel Weekly.
Parmi les entreprises invitées à discuter du sujet, on notait la présence de American Express, WorldTravel BTI, Navigant International, Travelocity, Orbitz, McDonald’s, Boeing et Hewlett Packard.

L'exercice s'inscrit dans la campagne de réduction des coûts menée par le transporteur qui tente ainsi de réduire ses frais de SRI, qu'elle estime en moyenne à 13 US$ par billet. L'un des SRI alternatifs, G2 Switchworks, traite déjà les réservations pour 7 transporteurs majeurs, et cela pour une fraction du prix que chargent les SRI traditionnels.

Afin de mousser l'idée, United a déclaré qu'il considérait verser aux premiers groupes qui utiliseraient les SRI alternatifs un "incitatif" de 5 US$ pour compenser la perte de revenus
qu'occasionnerait le transfert d'une partie de leur volume d'affaire vers les SRI alternaifs.
Un incitatif qui serait temporaire et prendrait fin lorsque 20% du volume des réservations de Delta serait traité par les SRI alternatifs.

Au moins une des agences présente à la réunion a déclaré à Travel Weekly qu'elle commencerait à tester cette possibilité au 2 ème trimestre.

(source Travel Weekly)






Mardi 25 Janvier 2005 - 00:00






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