Une publicité de TUI Cruises a été interdite et jugée trompeuse par le tribunal régional de Hambourg, en Allemagne. Celui-ci a donné raison au plaignant, l’Aide Allemande à l’Environnement, qui affirmait que son utilisation de l’expression « 2050 net-zero cruise operation » est trompeuse.
TUI Cruises a utilisé l’annonce sur son site Web, mais il lui est maintenant interdit de l’utiliser à nouveau, rapporte Travelmole.
Le tribunal a déclaré que la publicité donnait l’impression que les émissions seraient entièrement évitées dans ses opérations de croisière d’ici 2050, et cela sans aucune preuve, a rapporté le média allemand ASB News, cité par Travelmole.
Cela fait suite à des plaintes similaires confirmées par l’Advertising Standards Authority du Royaume-Uni (ASA), qui a réprimé les déclarations dans les publicités vantant sans preuves des allégations de durabilité.
L’agence a aussi maintenu une plainte contre la compagnie de croisière d’expédition HX pour des allégations environnementales dans une publicité qui, selon elle, donnait une « fausse impression ».
L’ASA a également pris à partie plusieurs compagnies aériennes pour leurs publicités « trompeuses » ces derniers mois.
(Avec Travelmole)
TUI Cruises a utilisé l’annonce sur son site Web, mais il lui est maintenant interdit de l’utiliser à nouveau, rapporte Travelmole.
Le tribunal a déclaré que la publicité donnait l’impression que les émissions seraient entièrement évitées dans ses opérations de croisière d’ici 2050, et cela sans aucune preuve, a rapporté le média allemand ASB News, cité par Travelmole.
Cela fait suite à des plaintes similaires confirmées par l’Advertising Standards Authority du Royaume-Uni (ASA), qui a réprimé les déclarations dans les publicités vantant sans preuves des allégations de durabilité.
L’agence a aussi maintenu une plainte contre la compagnie de croisière d’expédition HX pour des allégations environnementales dans une publicité qui, selon elle, donnait une « fausse impression ».
L’ASA a également pris à partie plusieurs compagnies aériennes pour leurs publicités « trompeuses » ces derniers mois.
(Avec Travelmole)

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