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Une nouvelle image et des projets pour Riu Hotels & Resorts



Laura Malone, Directrice de la Communication, Senén Fornos, directeur commercial Espagne, Amérique latine et Mexique, Pepe Moreno, administrateur exécutif et Carlos Guindos, directeur de l’Image de marque.
Laura Malone, Directrice de la Communication, Senén Fornos, directeur commercial Espagne, Amérique latine et Mexique, Pepe Moreno, administrateur exécutif et Carlos Guindos, directeur de l’Image de marque.
RIU Hotels & Resorts dévoile une nouvelle image de marque, plus moderne, plus fraîche et plus proche, qui accompagnera à compter d’aujourd’hui le nouveau style adopté par la chaîne hôtelière dans ses établissements par le biais de grands projets de rénovation et de nouvelles ouvertures. Ce changement d’image s’inscrit naturellement dans ce processus de modernisation. En outre, il intervient après une année record, avec des investissements dans la construction, la rénovation et l’acquisition d’hôtels chiffrés à 600 millions d’euros en 2017.

La nouvelle image de marque a été inaugurée aujourd’hui à Madrid par Pepe Moreno. Pour l’occasion, l’administrateur exécutif de RIU était entouré de l’équipe commerciale du groupe pour la photo de famille prise sur les toits du futur Hotel Riu Plaza España, situés au 26e étage de l’Edificio España et offrant des vues spectaculaires sur la ville.

La chaîne prévoit de procéder au changement de marque dans tous ses hôtels d’ici deux ans, en introduisant sa nouvelle image dans 50 % de l’offre en 2018, et les 50 % restants en 2019. Pour découvrir tous les détails de cette nouvelle image, RIU a conçu une vidéo de présentation disponible ici.

2 156 millions de revenus, 92 hôtels et 29 000 employés

Outre sa nouvelle image de marque, RIU a présenté aujourd’hui ses principaux chiffres et projets de 2017 et 2018. Le membre du Conseil d’administration, Pepe Moreno, a expliqué que la chaîne hôtelière avait clôturé l’année 2017 avec des revenus de 2 156 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 7 % par rapport à 2016. Par ailleurs, les investissements dans les ouvertures, les rénovations et les acquisitions de terrains et d’établissements ont dépassé de 200 millions d’euros les prévisions fixées en début d’année pour atteindre les 600 millions d’euros.

Au 31 décembre, RIU possédait 92 hôtels, totalisant plus de 43 000 chambres réparties dans 19 pays, et dans lesquels travaillent 28 894 employés.

L’année 2017 a été marquée par l’ouverture d’un nouvel établissement, le Riu Dunamar à Costa Mujeres, au Mexique, et l’agrandissement du Riu Republica, à Punta Cana. En outre, cinq hôtels ont subi une rénovation complète : le ClubHotel Riu Guarana en Algarve, le ClubHotel Riu Costa del Sol, fruit de la fusion de deux hôtels situés en front de mer à Torremolinos, le Riu Festival à Playa de Palma, le ClubHotel Riu Bambu, à Punta Cana, et le Riu Palace Paradise Island aux Bahamas, transformé en luxueux établissement réservé aux adultes après un réaménagement complet terminé en novembre.

En 2018 : quatre nouveaux hôtels et cinq grandes rénovations

Les ouvertures de cette année seront dévoilées lors de la présentation du ClubHotel Riu Chiclana, l’hôtel préféré des familles, situé à Sancti Petri, dans la province de Cadix. Cet établissement rouvrira après Pâques à l’issue d’une rénovation complète et la mise en place de nouveaux services, comme un parc aquatique. Ensuite, le Riu Santa Fe sera présenté en avril au Mexique, puis le ClubHotel Riu Tequila de Playa de Carmen en juin, tandis que le Riu Palace Punta Cana sera inauguré à nouveau en juillet et le Riu Palace Tropical Bay, situé à Negril, en Jamaïque, sera présenté en octobre.

Le Riu Astoria, situé à Golden Sands, en Bulgarie, ouvrira en juin avec 530 chambres, et le reste des ouvertures interviendra en fin d’année : le Riu Palace Boavista, à l’île de Boavista au Cap-Vert, ouvrira début novembre, et le Riu Palace Costa Mujeres viendra s’ajouter au Riu Dunamar récemment inauguré à Costa Mujeres, au Mexique, également au mois de novembre. L’année se terminera avec l’ouverture en décembre du Riu Palace Baja California, situé à Los Cabos à proximité du Riu Santa Fe, qui portera à trois le nombre d’établissements de RIU dans cette destination mexicaine.

Au cours de l’année, RIU continuera d’étudier des opportunités dans les principales villes d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Europe et d’Asie, dans l’objectif de développer sa gamme d’hôtels urbains Riu Plaza. La marque a déjà deux nouveaux projets en cours : le premier hôtel en Espagne, situé dans le centre de Madrid, dans l’emblématique Edificio España, et le deuxième hôtel à New York, un projet déjà arrêté qui verra le jour tout près de la mythique place de Times Square.

RIU a également pour objectif stratégique d’accroître sa présence dans les destinations de vacances asiatiques. La construction des deux hôtels que RIU présentera aux Maldives en 2019 a déjà commencé, sur des îlots inhabités et reliés entre eux par un pont. Le Riu Atoll disposera de tous les services auxquels sont habitués les clients de RIU All Inclusive, tandis que le Riu Palace Maldivas apparaîtra comme une option plus luxueuse et raffinée. Également en cours, le projet du premier hôtel de RIU à Dubaï prévoit d’accueillir 800 chambres sur les îles de Palm Deira et sera également présenté en 2019.

(Source : RIU)

Mardi 16 Janvier 2018 - 09:50






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