Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Une juge menace d'interdire tous les navires de Carnival dans les ports des États-Unis



Aux États-Unis, une juge fédérale s'est attaquée vigoureusement au bilan environnemental de Carnival Corp, menaçant d'interdire temporairement à tous ses navires de faire escale dans les ports des États-Unis, rapporte [TravelMole]url;https://www.travelmole.com/news_feature.php?c=setreg&region=3&m_id=s~_rT_dY!T_&w_id=36010&news_id=2036999 . La juge Patricia Seitz a laissé savoir qu'elle rendrait sa décision à cet égard en juin prochain et elle a demandé aux dirigeants Mick Arison et Donald Arnold de se présenter en personne à l'audience.

Carnival est en probation depuis avril 2017 et pour une période de 5 ans dans le cadre d'un règlement de 40 millions US$ pour avoir illégalement déversé du fioul en mer et avoir tenté de dissimuler les faits.

Les procureurs disent que, pendant cette période de probation, des navires de Carnival ont déversé des eaux grises dans le parc national Glacier bay en Alaska et les navires ont été préparés afin de dissimuler toute preuve accablante de possibles nouvelles violations, cela, avant les inspections obligatoires.

" Les dirigeants traitent ça comme une piqûre de moustique. Si je le pouvais, je donnerais à tous les membres du comité exécutif une visite au centre de détention pour un jour ou deux. C'est incroyable à quel point ça aide les gens à se focaliser sur la réalité,'' a déclaré la juge, citée par TravelMole.

Selon les procureurs, des courriels internes montrent que la compagnie a discuté de '' gérer les problèmes avant les inspections et éviter les constats.''

Dans une déclaration, Carnival estime que des informations erronées ont été données par d'autres à la cour. ''Nous avons l'intention de répondre complètement aux questions soulevées aujourd'hui à la cour.''

"Notre responsabilité environnementale a été et continue à être au sommet des priorités de notre compagnie'' ajoute le chef des communications Roger Frizzel.

(Avec TravelMole)

Vendredi 12 Avril 2019 - 09:13






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019