Vous lisez J'ai mon voyage!

Une juge menace d'interdire tous les navires de Carnival dans les ports des États-Unis



Aux États-Unis, une juge fédérale s'est attaquée vigoureusement au bilan environnemental de Carnival Corp, menaçant d'interdire temporairement à tous ses navires de faire escale dans les ports des États-Unis, rapporte [TravelMole]url;https://www.travelmole.com/news_feature.php?c=setreg&region=3&m_id=s~_rT_dY!T_&w_id=36010&news_id=2036999 . La juge Patricia Seitz a laissé savoir qu'elle rendrait sa décision à cet égard en juin prochain et elle a demandé aux dirigeants Mick Arison et Donald Arnold de se présenter en personne à l'audience.

Carnival est en probation depuis avril 2017 et pour une période de 5 ans dans le cadre d'un règlement de 40 millions US$ pour avoir illégalement déversé du fioul en mer et avoir tenté de dissimuler les faits.

Les procureurs disent que, pendant cette période de probation, des navires de Carnival ont déversé des eaux grises dans le parc national Glacier bay en Alaska et les navires ont été préparés afin de dissimuler toute preuve accablante de possibles nouvelles violations, cela, avant les inspections obligatoires.

" Les dirigeants traitent ça comme une piqûre de moustique. Si je le pouvais, je donnerais à tous les membres du comité exécutif une visite au centre de détention pour un jour ou deux. C'est incroyable à quel point ça aide les gens à se focaliser sur la réalité,'' a déclaré la juge, citée par TravelMole.

Selon les procureurs, des courriels internes montrent que la compagnie a discuté de '' gérer les problèmes avant les inspections et éviter les constats.''

Dans une déclaration, Carnival estime que des informations erronées ont été données par d'autres à la cour. ''Nous avons l'intention de répondre complètement aux questions soulevées aujourd'hui à la cour.''

"Notre responsabilité environnementale a été et continue à être au sommet des priorités de notre compagnie'' ajoute le chef des communications Roger Frizzel.

(Avec TravelMole)

Vendredi 12 Avril 2019 - 09:13






Inscription à la newsletter