Vous lisez J'ai mon voyage!

Une firme d'avocats propose des conseils voyages.



La firme d'avocats O'Gilvy Renault propose aux voyageurs de faire appel à ses services pour s'assurer qu'ils ont en main les bonnes pièces d'identité au moment de traverser les frontières. Est-ce à dire que les agents de voyages ne sont pas à la hauteur en cette matière? Pas nécessairement. Mais si certains de vos clients ont des questions en matière de pièces d'identité auxquelles vous ne pouvez pas répondre, vous pourrez les diriger vers les avocats de O'gilvy Renault. Qui sait, leurs services sont peut être commissionnables!

Voici le communiqué émis par O'gilvy Renault.


Vous planifiez voyager avec des enfants cet été ? Assurez-vous d'avoir en main les bonnes pièces d'identité au moment de traverser les frontières

La saison estivale approchant à grands pas, plusieurs Canadiens planifient de passer leurs vacances en famille. Toutefois, compte tenu de l'augmentation des mesures de contrôle en matière d'immigration et de sécurité, les familles doivent être au fait des exigences que pose un voyage à l'étranger avec des enfants.

Les familles canadiennes d'aujourd'hui sont diversifiées, souvent composées d'enfants issus de différentes relations, de familles monoparentales ou d'enfants vivant avec des membres de la parenté. En outre, les parents dont le nom de famille diffère de celui de leurs enfants doivent également être au fait de ces exigences lorsqu'ils voyagent avec leurs enfants. Les familles devraient donc recourir aux services d'un avocat afin de faciliter leurs voyages à l'étranger et minimiser les complications potentielles.

Pourquoi? Plusieurs pays exigent désormais qu'un document sous forme de lettre de consentement, décrivant la relation entre l'enfant et l'adulte accompagnateur, soit présentée aux postes frontaliers avant qu'un enfant mineur puisse franchir des frontières internationales

Comment? Préparer une déclaration écrite incluant ce qui suit :
- le nom complet et la date de naissance de l'enfant;
- le nom complet et la date de naissance de chacun des
parents;
- les détails concernant le voyage (dates de départ et
d'arrivée - indiquées sous la forme jour/mois/année à
jour/mois/année - le ou les pays qui seront visités et le
mode de transport);
- la confirmation de la non-objection au voyage du ou des
parents absents.

Forts de leur expertise juridique en la matière, les membres de l'équipe Immigration d'Affaires et Mobilité Internationale d'Ogilvy Renault sont à votre disposition pour vous fournir les renseignements supplémentaires sur l'importance des conséquences d'un voyage à l'étranger, qu'il s'agisse d'un voyage d'affaires, personnel ou familial ainsi que sur les aspects juridiques à tenir en compte au moment de la préparation afin de faciliter le voyage.



Jeudi 16 Juin 2005 - 13:41






Inscription à la newsletter