Vous lisez J'ai mon voyage!

Une étude de l'ASTA dit que les agents de voyages font économiser en moyenne 452 US$ par voyage à leurs clients.



Une recherche récente de l' American Society of Travel Agents (ASTA) démontre que les agents de voyages américains font économiser temps et argent aux consommateurs. Ces derniers indiquent que les agents de voyages leur font économiser en moyenne 452 US$ par voyage - et 4 heures en planification de voyage. Plus important peut-être, les consommateurs ont dit que les agents les aident à éviter des erreurs coûteuses.

Cette recherche indépendante, '' Meilleur Des Deux mondes : Quantifier les Économies de Temps et d'Argent Réalisées Grâce aux Agents de Voyages '' , financée par Carnival Corporation et Asta, prévoit la publication de l'ensemble de ses résultats sur ASTA.org, d'ici le 30 mai.

"Nous ne pouvions retenir la bonne nouvelle, c'est à dire que l'utilisation d'un agent de voyage est à son plus haut niveau depuis que nous avons commencé à mandater il y a trois ans des recherches indépendantes auprès des consommateurs'' , a déclaré le PDG d'ASTA, Zane Kerby. '' A ce stade, les consommateurs ont tout essayé. Ils ont réservé en ligne, en direct et avec un agent de voyages . Cette étude fait éclater le mythe que réserver en direct avec les fournisseurs ou encore passer soi-même des heures en ligne, vous procure un meilleur deal ou une meilleure expérience de voyage.''

ASTA dévoile ces résultats en l'honneur de la semaine nationale du voyage et du tourisme (1 au 7 mai), avec une attention particulière portée à la journée de l'appréciation de l'agent de voyages, le 4 mai .

Les résultats préliminaires de la recherche incluent

• Durant les 12 mois écoulés, près de la moitié des consommateurs sondés (47%) ont réservé sur un site de fournisseur, 25 % sur les sites d'agences en ligne et 23 % sont passés par un agent. Ce chiffre de 23 % est le plus élevé observé en 3 ans aux Etats-Unis.

• Lorsqu'ils réfléchissent à leurs expériences de voyages antérieures , près de 2/3 (63%) des sondés ont indiqué que de faire affaire avec un agent de voyages a amélioré dans l'ensemble leur expérience de voyage; 69% ont rapporté que les agents leur ont fait gagner du temps dans le processus de planification et réservation; 66% ont déclaré que les agents les aident à éviter les erreurs coûteuses et 64% disent que les agents trouvent de meilleurs deals.

•La principale raison évoquée par ceux qui n'ont pas fait affaire avec un agent dans les 12 derniers mois est : '' Je veux le faire moi-même .''

•Les agents de voyages devancent les autres canaux de distribution pour la vente de croisières fluviales, et sont à égalité avec les fournisseurs en ligne pour la vente de croisières océaniques et les forfaits tours. Les agent sont forts également pour la vente d'établissements tout-inclus et d'assurances voyages, presqu'à égalité avec les fournisseurs en ligne.

• La principale raison citée par les consommateurs qui n'ont pas fait appel à un agent de voyages dans les 12 derniers mois lorsqu'on leur demande pourquoi ils considèreraient maintenant le faire est : si l'agent peut leur faire économiser de l'argent (47%) . si l'agent peut trouver de meilleurs deals que sur les sites en ligne et si l'agent peut aider le consommateur à éviter les erreurs.

Rappelons que cette étude a été réalisée aux Etats-Unis.

(Avec OpenJaw.com)

Mardi 3 Mai 2016 - 11:27






Inscription à la newsletter