Vous lisez J'ai mon voyage!

Une division 'détaillante' de First Choice Canada fait couler de l'encre.



Sam Char directeur des ventes de Vacances Signature
Sam Char directeur des ventes de Vacances Signature
Une agence appelée Sell off Vacations semble semer l'émois dans l'industrie. C'est que l'entreprise ne serait pas tout à fait en règle au niveau des permis, qu'elle propose des tarifs au ras des pâquerettes et qu'elle ferait partie de la famille First Choice, elle-même propriétaire de Vacances Signature. Nos confrères de Logimonde, relatant l'affaire, posaient hier la question : "Mais qui est donc ce joueur?"

Si Selloffvacations.com est bien un nouveau joueur au Québec, le nom circule dans le milieu au Canada Anglais depuis près d'un an, généralement en association avec les noms Vacances Signature et First Choice. Il s'agirait en somme du pendant anglophone de vacances soleil ou encore de club voyages ou d'autres réseaux d'agences affiliées à un grossiste.

Interrogé sur les activité de cette agence, le directeur des ventes de Vacances Signature, Sam Char, a confirmé qu'il existait bien un lien avec First Choice mais il n'était pas en mesure d'élaborer d'avantage sur les détails, nous référant à la Vice Présidente Distribution de First Choice Canada, Mme Kathleen Manuel.

"Mon rôle est de voir aux opérations de Vacances Signature et je peux vous assurer que nous misons à fond sur notre partenariat avec le réseau de distribution. Les agences affiliées à First Choice contribuent, au plus, à concurrence de 1.5% de notre chiffre d'affaires" rappelait Sam Char, voyant là le début d'une "tempête dans un verre d'eau".

Évoquant d'anciens irritants relativement aux agences Soleil 24, Sam Char rappelait qu'il y avait éventuellement eu un alignement au niveau des rabais consentis par ces agences et qu'en fin de compte le problème s'était dissipé. Une observation laissant entrevoir la possibilité que le cas de Selloffvacations puisse faire l'objet d'une réévaluation de la part de First Choice.

Suite à notre appel, la déclaration suivante nous parvenait d'ailleurs en soirée, du bureau de la Vice Présidente de First Choice Kathleen Samuel: " SellOffVacations est une division de First Choice Canada et nous mettons la priorité à nous assurer que nos activités, au Québec et dans le reste du Canada, se conforment à toute réglementation et toute pratique commerciale en vigueur localement. Nous travaillons avec SellOffVacations pour nous assurer que c'est fait."

À suivre donc.

Jeudi 10 Février 2005 - 22:08






Inscription à la newsletter