Vous lisez J'ai mon voyage!

Un voyageur d'affaires sur trois accepterait une baisse de salaire en échange de plus de voyage



Une étude réalisée par Booking.com suggère que 1 voyageur d'affaires sur 3 accepterait un emploi moins payant en contrepartie de la possibilité de voyager davantage pour le travail.

Le voyage d'affaire ne serait plus vu comme une perte de temps ou un inconvénient pour la carrière mais plutôt comme l' opportunité d'élargir ses horizons, de trouver de l'inspiration et de faire progresser sa carrière, estime un responsable de Booking.com. La recherche montre que les patrons sous-évaluent les voyages d'affaires en tant qu'élément de rémunération, de motivation et de rétention du personnel.

L'étude montre également que dans les 12 derniers mois, 49% des voyageurs d'affaires ont prolongé un voyage dans une autre ville ou un autre pays et 27% indiquent qu'ils prévoient le faire encore en 2017. Par ailleurs, 46 % croient qu' en 2017 ils voyageront davantage pour affaire qu'il ne l'ont fait en 2016.

Les destinations d'affaires les plus recherchées selon Booking.com incluent : Shanghai, Tokyo, Bangkok, Guangzhou, New York, Budapest, Singapore, Hong Kong, Prague, et Amsterdam.

(Avec Buying Business Travel)

Jeudi 26 Janvier 2017 - 09:26






Inscription à la newsletter