Vous lisez J'ai mon voyage!

Un vol à destination de la Sardaigne fait demi-tour car l’aéroport est fermé



Un avion en provenance d'Allemagne a dû rebrousser chemin juste avant d’atterrir en Sardaigne car l’aéroport était encore fermé en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué lundi la compagnie Eurowings.

En pleine phase d’approche, les contrôleurs de l’aéroport d’Olbia ont informé les pilotes « qu’un atterrissage n’allait pas être possible » pour ce qui devait être le premier vol touristique vers l’île italienne depuis le début de la crise sanitaire, détaille une porte-parole.

Après plusieurs tours d’attente au dessus de la mer Tyrrhénienne sans jamais descendre sous 1.700 mètres, l’Airbus A320 transportant seulement deux passagers a rebroussé chemin vers Düsseldorf, selon le site Flightradar24.

« Un malentendu »
Hormis certains des plus grands à Rome et Florence, les aéroports italiens sont fermés au moins jusqu’au 3 juin. « Nous nous sommes depuis rendus compte qu’il y avait un malentendu » dans « la synthèse des informations nécessaires au vol », explique Eurowings, filiale de Lufthansa.

Même avec le ralentissement de la pandémie, « la situation est très dynamique » en raison de « changements impromptus dans les horaires d’opération des aéroports » ou des « évolutions quotidiennes des règles d’immigration » de certains pays, fait valoir la porte-parole. Les passagers qui ont quitté Düsseldorf à 6h30 locales pour y revenir quatre heures plus tard ont reçu de nouveaux billets.

(Avec AFP)

Lundi 25 Mai 2020 - 10:59



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter