Il y a l’amateur de plein air, le touriste d’affaires, celui qui voyage en famille. Il est Québécois, immigrant, jeune ou âgé. Le voyageur contemporain possède de multiples facettes. Les clientèles touristiques sont extrêmement diversifiées. Pour répondre à leurs besoins et susciter leur intérêt, les entreprises doivent connaître leurs comportements de voyage. Voici des extraits d’analyses, publiées par le Réseau de veille en tourisme (RVT) au cours des deux dernières années, qui présentent le profil de certains segments de la clientèle. (Chantal Neault - Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat) Lire
|
Vous lisez J'ai mon voyage!
|
||
|
© Logitel inc. Tous droits réservés. J'ai mon voyage! (MD) est publié par Logitel Media - 809 rue William # 401 Montréal H3C 1N8 QC Canada. Tel : 514-867-9630
|
||

Accueil
Transport aérien
Asie


Un touriste aux mille visages
Présidence sud-africaine du G20 : ONU Tourisme se félicite du fort soutien et de la reconnaissance de l’importance du tourisme par les dirigeants du G20