Vous lisez J'ai mon voyage!

Un québécois étudie le rachat et la remise en service du paquebot France.



Un québécois étudie le rachat et la remise en service du paquebot France.
Le paquebot France, également connu sous son appellation actuelle "Norway", est au repos dans un port allemand depuis des années. Plusieurs investisseurs se sont montrés interressés récemment à en faire l'acquisition en vue d'en faire un hôtel ou une attraction touristique.

Parmi les plus sérieux, le Groupe français Pierre & Vacances qui, après des mois de réflexion, vient de jeter l'éponge. Le Groupe envisageait de faire du France un hôtel flottant amarré en permanence en Baie de Seine. Le problème c'est que le France est isolé à l'amiante et son "désamiantage" ferait grimper la facture de remise en état à 200 millions d'euros, une véritable fortune.

Mais voilà que dans un article consacré à cette saga, le Figaro magazine cite Jacques Lhéritier, un porte parole dans le dossier, qui déclare que «Un Québécois se dit prêt à faire remotoriser le France pour le remettre en navigation. Nous étudions le sérieux de cette proposition.»

Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage, suceptible d'avoir environs 300 millions de $ à investir dans un tel projet, faites nous le savoir...A bien y penser... une belle étoile bleue sur les cheminées du France, ça serait pas mal cute !

Jeudi 24 Février 2005 - 12:57






Inscription à la newsletter