Vous lisez J'ai mon voyage!

Un programme d'expansion spectaculaire chez Crystal Cruises



Le Crystal Symphony dans le Vieux Port de Montréal ( archives jmv)
Le Crystal Symphony dans le Vieux Port de Montréal ( archives jmv)
C'est tout un programme d'expansion que la compagnie de croisières de luxe Crystal Cruises vient d'annoncer. Elle va faire construire trois grands paquebots de luxe, ouvrir une division de croisières fluviales ainsi qu'une division de croisières en yacht et va se doter d'un avion (B757) qui arborera les couleurs de Crystal Luxury Air . Ces annonces ont été faites à l'occasion de son 25 e anniversaire.

Les nouveaux paquebots pourront accueillir 1000 passagers et devraient entrer en service fin 2018. On y retrouvera un ratio de 1 membre d'équipage par passager. En plus d'un inventaire composé entièrement de vastes suites, les nouveaux navires offriront aussi des résidences exclusives en mer. (de 600 à 4000 pieds carrés ) avec restaurants

La division Crystal Yacht Cruises fera ses débuts en décembre cette année avec un bateau d'une capacité de 62 passagers, le Crystal Esprit Yacht, qui comptera parmi ses équipements , un sous-marin biplace. Les mariages sous-marins seront possible annonce-t-on. Les réservations seront ouvertes dès août prochain exclusivement pour les membres de la Crystal Society.

La division de croisières fluviales comptera deux unités de luxe et fera ses débuts en 2017, tout comme la mise en service d'un Boeing 757 en configuration 60 passagers, qui effectuera des tours du monde de 10 à 12 escales en 28 jours.

En mars dernier, le groupe Genting Hong Kong - principal groupe de croisières d'Asie - rachetait Crystal Cruises et les dicussions pour un nouveau navire avait débuté mais aucun contrat n'avait été signé.

Selon Edie Rodriguez président et chef de la direction de Crystal, cité par USA Today, Crystal se prépare à dépasser, et de loin, ses origines de compagnie de croisière de luxe pour devenir un chef de file en voyages de luxe de tous types. '' Nous en somme vraiment arrivés à une stratégie visant à faire de Crystal le portfolio de marques numero 1 au monde en matière de luxe, d'hospitalité et de lifestyle '' a-t-il déclaré. '' Il y a de la force dans la marque Crystal .

(Avec Cruise Critic et USA Today )

Lundi 20 Juillet 2015 - 09:48






Inscription à la newsletter