Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Un premier partenariat mondial entre Destination Canada et Air Canada, gage de croissance pour l'industrie canadienne du tourisme



Un premier partenariat mondial entre Destination Canada et Air Canada, gage de croissance pour l'industrie canadienne du tourisme
Destination Canada et Air Canada ont annoncé aujourd'hui l'union de leurs forces au sein d'un partenariat mondial majeur, dans le but de faire la promotion du Canada dans le monde.

Conclu alors que le Canada s'apprête à célébrer son 150e anniversaire, ce partenariat innovant, d'une durée de trois ans, mise sur la complémentarité des deux parties. À titre d'organisme national de marketing touristique du Canada, Destination Canada invite le monde entier à voyager au Canada et soutient l'industrie du tourisme partout au pays. De son côté, Air Canada exploite un réseau aérien international et intérieur plus vaste que celui de tout autre transporteur canadien, pour aider les touristes à venir visiter et explorer le Canada.

Aux termes de l'entente annoncée aujourd'hui, la collaboration entre Destination Canada et le transporteur national du Canada donnera lieu à des initiatives et événements de marketing stratégiques destinés aux professionnels des voyages, aux consommateurs et aux médias.

Premier partenariat d'une telle envergure entre les deux organismes, et premier à unir Destination Canada avec une entreprise de commerce de détail, il aura pour effet de raconter le Canada à des millions de voyageurs du monde entier. « C'est inspirant de voir Destination Canada faire progresser notre industrie touristique grâce à des partenariats comme celui-ci », souligne l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. « C'est la première collaboration de cette envergure et je trouve très enthousiasmant de voir notre organisme national de marketing touristique unir ses forces à celles d'un transporteur international comme Air Canada afin que davantage de visiteurs viennent faire l'expérience de ce que notre nation a à offrir. »

« Le moment est décidément bien choisi pour conclure ce partenariat », affirme David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. « Juste à la veille de l'anniversaire de notre pays en 2017, alors que le Canada vient de se voir accorder une reconnaissance internationale en tant que destination touristique de premier choix par Lonely Planet et National Geographic, ce partenariat nous permettra de démontrer que le monde a besoin de plus de Canada. »

« Air Canada se réjouit d'avoir l'occasion de tirer parti de la puissance de marketing mondiale que possède Destination Canada, en la combinant à la force que représente notre réseau aérien vaste et grandissant. La marque Canada a plus d'attrait que jamais dans le monde et, à titre de transporteur national, nous avons la ferme volonté de faire notre part pour soutenir nos partenaires de l'industrie en transportant les visiteurs, étrangers comme canadiens, vers des destinations incroyables aux quatre coins du pays », déclare Benjamin Smith, président, Transporteurs de passagers, d'Air Canada.

Cette entente amènera les deux organismes à harmoniser davantage leurs stratégies dans les marchés étrangers. La progression de l'accès aérien offert par Air Canada contribuera à la croissance de l'industrie du tourisme soutenue par Destination Canada, au profit de tous les partenaires et intervenants canadiens de l'industrie.

À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur le meilleur de ce que notre pays a à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.destinationcanada.com et suivre @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

SOURCE Destination Canada


Mardi 29 Novembre 2016 - 18:49






Inscription à la newsletter






Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019