Vous lisez J'ai mon voyage!

Un passager secouru après avoir passé le jour de Thanksgiving à affronter les eaux du golfe du Mexique



Un passager d’un navire de croisière Carnival est de retour sur la terre ferme après avoir passé la majeure partie du jour de Thanksgiving dans les eaux froides du golfe du Mexique, rapporte Yahoo Actualités.

La Garde côtière a déclaré avoir reçu un appel vers 14 h 30. Jeudi dernier informant qu'un passager avait disparu à bord du Carnival Valor, lequel avait quitté la Nouvelle-Orléans à peine 24 heures plus tôt pour une croisière de cinq jours autour du Mexique.

Plusieurs ressources sont intervenues au sud de l’embouchure du fleuve Mississippi, mais pendant les recherches, un vraquier a repéré par radio l’homme de 28 ans à environ 20 miles au sud de la côte.

« Nous sommes plus que reconnaissants que cette affaire se soit terminée par une issue positive », a déclaré le lieutenant Seth Gross, coordinateur de la mission de recherche et de sauvetage du secteur de la Nouvelle-Orléans, dans un communiqué. « Il a fallu un effort d’équipe total de la part des observateurs de la Garde côtière, des équipes d’intervention et de nos partenaires maritimes professionnels opérant dans le golfe du Mexique pour localiser la personne disparue et la mettre en sécurité.»

L’homme a apparemment passé plus d’une demi-journée à affronter les eaux sans l’aide d’un dispositif de flottaison. Presqu'un miracle si l'on songe que toute exposition prolongée à des températures de l’eau autour de 70 degrés ou moins peut entraîner l’épuisement et l’inconscience.

La Garde côtière n’a pas précisé si elle croyait que l’homme avait délibérément sauté ou était tombé accidentellement du navire de croisière de près de 3 000 passagers.

Aux dernières nouvelles, le passager recevait des soins médicaux à la Nouvelle-Orléans et était dans un état stable.

(Avec Yahoo Actualités)

Lundi 28 Novembre 2022 - 10:41



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter