Vous lisez J'ai mon voyage!

Un passager ' oublie ' qu'il transporte une arme : le vol est dérouté



Un agent de bord de la compagnie aérienne Aeroflot a eu toute une surprise lorsqu'un des passagers lui a remis, en plein vol, une arme de poing et des munitions. L'homme n'avait pas d'intention malveillante mais aurait simplement oublié d'enregistrer son arme avec son autre bagage et l'aurait découverte en cherchant ses médicaments dans son bagage à main .

Qu'à cela ne tienne, une fois informé, le commandant de bord a décidé de dérouter le vol et de se poser à Rostov-Sur-Le-Don dans le Sud de la Russie. Le passager '' distrait '' a été escorté au poste de police où son arme a été confisquée dans l'attente d'une enquête. Il s'est avéré que l'homme avait en fait tous les documents requis l'autorisant à porter ce genre d'arme. qui est en fait une arme de poing «traumatique» (non létale) de fabrication russe.

Cependant, une enquête administrative a été engagée à son encontre en rapport avec la violation des règles de transport des armes.

L'avion a pu redécoller vers Burgos en Bulgarie, sa destination finale.

Aeroflot a souligné qu'elle n'était pas à blâmer, les inspections de sécurité incombant à l'aéroport de départ soit; l'aéroport international de Moscou Sheremetyevo, lequel mène maintenant une enquête interne sur l'incident.

(Avec BTN)

Mercredi 16 Octobre 2019 - 11:25






Inscription à la newsletter